La question que Faustine Bollaert n’ose pas poser

Faustine Bollaert a levé le voile sur une frustration bien particulière dans son métier. Reconnue pour sa capacité à recueillir des témoignages intimes et personnels dans Ça commence aujourd’hui, l’animatrice a avoué qu’une question simple et directe lui était interdite, malgré son envie !
C’est dans un entretien croisé paru le 6 octobre 2025 pour le média On Time, aux côtés de Nikos Aliagas, que la présentatrice s’est confiée. Les deux animateurs discutaient de leur art d’interviewer stars et anonymes.
L’occasion idéale pour Éric Antoine d’intervenir à distance avec une question piège : « Vous les petits intervieweurs, les gentils, les cœurs sur patte, quelle est la question que vous auriez aimé poser mais que vous n’avez jamais osé poser et à qui ? »
La réponse de Faustine Bollaert - qui a récemment pris du bon temps en Normandie - fut immédiate et pleine de franchise. Bien qu’elle aborde dans son émission des sujets sensibles comme le couple, le désir ou la sexualité, elle ne peut jamais être complètement crue.
Celle qui serait séparée de l’écrivain Maxime Chattam pour s’enticher du patron d’une radio nationale comme le prétendait le magazine Voici a révélé la question qui lui brûle les lèvres : « Ce que j’aurais aimé savoir : c’était bien quand t’as fait l’amour hier ? »
« Dans mon émission, je ne peux jamais le dire, donc je trouve toujours des astuces. ’Alors, c’était bien ? Ce rapprochement physique était-il à la hauteur ?’ » Mais, au fond, elle aimerait simplement pouvoir demander, avec son « romantisme » et sa « poésie-là ».