Maxime Chattam métamorphosé ! L’écrivain révèle les dessous de sa rupture avec Faustine Bollaert

– par Nolwenn A. Dalpiva
Maxime Chattam métamorphosé ! L'écrivain révèle les dessous de sa rupture avec Faustine Bollaert

Séparé de Faustine Bollaert, l’écrivain Maxime Chattam fait un retour sur le devant de la scène marqué par une « transformation physique spectaculaire » et la sortie d’un nouveau roman. Le magazine Closer rapporte les confidences de l’auteur, qui a profité d’une période « bouleversante » pour « remettre à plat » toute son existence.



Son dernier ouvrage, 8,2 secondes, est né de ce chaos. Derrière ce titre mystérieux se cache une « idée forte » : 8,2 secondes, c’est « le temps qu’il faut pour tomber amoureux mais aussi pour mourir ». Ce contraste résume l’élan créatif et la « fulgurance » qui l’ont traversé.

À lire : Faustine Bollaert amoureuse et mystérieuse, une phrase choc sur Instagram

L’écrivain a raconté que sa » vie personnelle a « basculé, il y a un an ». Cette rupture l’a poussé à se poser des questions existentielles : « j’en ai profité pour m’interroger sur moi. Je me suis demandé si ’le bureau protection’ n’était pas devenu un carcan ».

À lire : Maxime Chattam, une « période compliquée » : les confidences troublantes qui confirment la séparation avec Faustine Bollaert !

Dans cette démarche de reconstruction, Maxime Chattam a quitté le domicile qu’il partageait avec l’animatrice de Ça commence aujourd’hui et s’est « délesté de nombreux objets ».

Son célèbre « cabinet de curiosités », qui comprenait notamment des têtes réduites et une malle de chasseur de vampires, a été dispersé aux enchères au profit de l’Unicef. « J’ai juste gardé la météorite qu’adorait Guillaume », a-t-il confié.

Cette reconstruction intérieure s’est accompagnée d’une « métamorphose physique spectaculaire » : l’écrivain a « perdu 25 kilos », s’est remis au sport et a même développé une « passion inattendue », loin de son univers sombre d’autrefois : la cuisine.

Maxime Chattam voit l’avenir avec optimisme, déclarant : « Lorsqu’on est en bas on ne peut que remonter ». Il conclut, inspiré : « Il faut accepter, et puis après on met des coups de pelle dans les gravats et on reconstruit avec intelligence. »

Par ailleurs, d’après le magazine Voici, Faustine Bollaert ait bel et bien « retrouvé l’amour ».

Une source proche du nouveau couple confirme que l’animatrice serait « comblée par une nouvelle histoire d’amour ». « Elle a retrouvé l’amour depuis quelques mois », a affirmé une amie de Faustine Bollaert.

Mais qui est l’heureux élu ? La source révèle qu’elle « vit une belle histoire avec le patron d’une grande radio nationale ». De quoi donner un nouveau sens à la « belle personne » qu’elle fréquenterait désormais !