Faustine Bollaert face à son passé, une archive télé la déstabilise

– par Nolwenn A. Dalpiva
Faustine Bollaert face à son passé, une archive télé la déstabilise

Faustine Bollaert a fait un retour remarqué en cette rentrée 2025. L’animatrice est non seulement aux commandes de la neuvième saison de Ça commence aujourd’hui, mais aussi à la tête des Enfants de la télé sur France 2.



Une visibilité qui ne cesse de grandir… et qui a permis à Yann Barthès de mettre en lumière un pan inattendu de son parcours.

À lire : Faustine Bollaert face à une maladie auto-immune

Invitée sur le plateau de Quotidien, la présumée ex-femme de Maxime Chattam a eu la surprise de voir défiler des images de ses débuts, bien avant sa carrière télévisée. Faustine Bollaert avait en effet fait ses premiers pas en tant que figurante dans la série culte des années 90, Premiers baisers.

À lire : Sylvie Vartan « blessée » à l’œil sur France 3, cette photo de Faustine Bollaert qui sème le doute

Une révélation qui n’a pas manqué de la surprendre. Elle ne s’attendait pas à voir cette archive exhumée. « oh la vache ! », a-t-elle lancé.

Dans le cadre du rendez-vous de Yann Barthès, Faustine Bollaert a expliqué qu’il s’agissait avant tout d’un petit travail d’appoint. « Je faisais cela pour gagner de l’argent de poche ». Elle se souvient d’ailleurs de certains moments très précis : « de temps en temps je devais même avoir une réplique quand je buvais, vous savez, les petits cocktails jaune fluo qu’il y avait dans la cafet’, et là j’étais payée un peu plus ».

Lors de son passage dans cette émission, à aucun moment il n’a été question de sa vie sentimentale.

Le magazine Voici prétendait qu’elle aurait mis fin à sa relation avec le père de ses enfants, et aurait même tourné la page avec « le patron d’une grande radio nationale ».

Une romance qui serait déjà un secret de polichinelle dans le milieu. « Il va bien falloir qu’elle en parle car ça commence à se savoir dans le métier », ajoutait une source proche citée par l’hebdomadaire people.