La souveraine de 92 ans accueillait le roi Abdallah et la reine Rania de Jordanie à Buckingham Palace.
Et s’elle a affiché un sourire radieux, une partie de son corps a suscité de nombreuses inquiétudes, et provoqué des réactions alarmantes sur les réseaux sociaux.

La partie de son corps en question est main marquée par une énorme tache bleue. Elle avait déjà surmonté une opération de la hanche.
Après le Daily Mail, c’est au tour du média allemand « Bild » de revenir sur cette sortie, et préciser les raisons des ces troublantes tâches bleues, qui cacheraient un grave problème de circulation sanguine. Le manque de plaquette a aussi été souligné.
Un site médical a de son côté évoqué une insuffisance veineuse, précisant que si le problème de plaquette a été éliminé par le corps médical, un problème veineux doit être sérieusement envisagé.
« La paroi des veines est alors trop fragile pour supporter le poids du sang quand la femme est debout ou assise, les veines se dilatent, la pression des grosses veines retentit dans les petits vaisseaux, ce qui explique que les veinules soient plus sensibles au moindre coup », a expliqué un phlébologue.
« Les taches indiquerait à la fois une piqûre et l’utilisation de médicaments anticoagulants. Ils produisent des ecchymoses sur la peau au toucher », précise cette fois Bild.