Le coup bas de Caroline de Monaco : Elle impose son pouvoir sur Charlène grâce à un arrangement secret

10 mars 2023 - 12h33 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La rivalité entre les princesses de Monaco fait une nouvelle fois surface. D’après le média allemand « Bild », Charlène de Monaco aurait été écartée du Palais par la princesse Caroline.

Cette dernière, considérée comme la gardienne du royaume, aurait toujours voulu garder sa place de première dame, au détriment de sa belle-soeur Charlène.

Pourtant, il semblerait qu’un pacte ait été conclu entre le prince Albert de Monaco et sa sœur ainée. Ce deal en lien avec la succession au trône stipulerait que si le prince souverain venait à décéder avant que son fils Jacques Grimaldi n’atteigne l’âge de 18 ans, la princesse Caroline de Monaco serait la régente.

Cependant, le magazine Closer a mis en doute cette allégation. Charlène de Monaco ne serait plus régente, mais présidente d’un conseil de régence qui assurera cette fonction jusqu’à ce que le prince héréditaire Jacques soit en âge de régner. En effet, « si le Prince Héréditaire est mineur au moment du décès ou de l’abdication du Prince Régnant, la régence est exercée par le Conseil de Régence ».
La princesse Caroline de Monaco ne ferait pas partie de ce conseil, mais elle pourrait en faire partie. Le prince Albert a la possibilité de nommer quatre personnes. Cette rivalité entre les princesses de Monaco pourrait donc continuer de faire parler d’elle dans les années à venir !

Sujets associés : Charlène de Monaco - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert de Monaco, un secret à plusieurs millions ! Qu’a-t-il dissimulé à Charlène ?

Le prince Albert, père de deux enfants illégitimes reconnus, serait-il à la tête d’une famille cachée ? Alors que Charlène de Monaco luttait pour trouver sa place au sein de la principauté, son époux semblait avoir d’autres priorités.

Caroline de Monaco : un pacte surprenant face aux rumeurs de divorce

Malgré l’intérêt que porte son mari à une artiste espagnole, une proximité amoureuse relayée par le magazine Hola !, Caroline de Monaco n’envisagerait pas de divorcer. Elle aurait même conclu une entente avec ses beaux-fils, Ernst August Jr et Christian.

Caroline de Monaco manque le baptême de la fille de Louis Ducruet

Ni Caroline de Monaco, ni sa fille Charlotte Casiraghi, n’ont assisté au baptême de Victoire, la fille de Marie et Louis Ducruet.

Charlène de Monaco absente aux funérailles de Victor-Emmanuel de Savoie, scandale à Turin

Visée par les critiques, Charlène de Monaco a brillé par son absence aux obsèques de Victor-Emmanuel de Savoie, le prince de Naples, aux côtés de son mari, le prince Albert de Monaco.

Charlène de Monaco sublime aux côtés d’Albert de Monaco Tournoi de Qualification Olympique à 7

C’est sous le soleil azuréen que s’est déroulé ce week-end le Tournoi de Qualification Olympique de rugby à 7 au Stade Louis II. Un événement sportif qui a réuni les plus grandes stars de la discipline, mais le couple princier monégasque, Charlène et...

Charlène de Monaco enfin souriante au Tournoi de Rugby Sainte-Dévote

Charlène de Monaco a illuminé cette semaine la cérémonie d’ouverture du Tournoi de Rugby Sainte-Dévote 2025 de sa présence. Et, cette apparition a déclenché une vague d’enthousiasme sur les réseaux sociaux !

Charlène de Monaco « très affectée » : cette sombre affaire qui a de nouveau fait vaciller la princesse

Dans une interview accordée à Paris Match, Albert de Monaco s’est ouvert sur les difficultés rencontrées par son épouse, Charlène de Monaco, suite à une affaire qui a ébranlé la famille royale.

Divorce de Charlotte Casiraghi, l’amitié de Carole Bouquet et Caroline de Monaco mise à mal

L’éventuel divorce de Dimitri Rassam et Charlotte Casiraghi, révélé par le magazine Voici, pourrait fragiliser l’amitié qui lie leurs mères, Caroline de Monaco et Carole Bouquet.

Albert, Charlène, Jacques et Gabriella de Monaco : un message trilingue pour le Nouvel An

Le 1er janvier 2025, Albert de Monaco, son épouse Charlène et leurs deux enfants, Gabriella et Jacques, ont adressé leurs vœux pour la nouvelle année dans une vidéo partagée sur le compte Instagram du Palais princier de Monaco.

Charlène de Monaco à la Sainte Dévote : les détails troublants qui relancent les spéculations sur son mariage

Les rumeurs concernant une éventuelle crise au sein du couple princier Albert et Charlène de Monaco persistent. La récente absence d’alliance de la princesse lors d’un événement public a relancé les spéculations sur un possible divorce.