Le coup bas de Caroline de Monaco : Elle impose son pouvoir sur Charlène grâce à un arrangement secret

10 mars 2023 - 12h33 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La rivalité entre les princesses de Monaco fait une nouvelle fois surface. D’après le média allemand « Bild », Charlène de Monaco aurait été écartée du Palais par la princesse Caroline.

Cette dernière, considérée comme la gardienne du royaume, aurait toujours voulu garder sa place de première dame, au détriment de sa belle-soeur Charlène.

Pourtant, il semblerait qu’un pacte ait été conclu entre le prince Albert de Monaco et sa sœur ainée. Ce deal en lien avec la succession au trône stipulerait que si le prince souverain venait à décéder avant que son fils Jacques Grimaldi n’atteigne l’âge de 18 ans, la princesse Caroline de Monaco serait la régente.

Cependant, le magazine Closer a mis en doute cette allégation. Charlène de Monaco ne serait plus régente, mais présidente d’un conseil de régence qui assurera cette fonction jusqu’à ce que le prince héréditaire Jacques soit en âge de régner. En effet, « si le Prince Héréditaire est mineur au moment du décès ou de l’abdication du Prince Régnant, la régence est exercée par le Conseil de Régence ».
La princesse Caroline de Monaco ne ferait pas partie de ce conseil, mais elle pourrait en faire partie. Le prince Albert a la possibilité de nommer quatre personnes. Cette rivalité entre les princesses de Monaco pourrait donc continuer de faire parler d’elle dans les années à venir !

Sujets associés : Charlène de Monaco - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène et Albert de Monaco : les princes étrangers les plus attendus au couronnement de Charles III, la raison

Le couronnement du roi Charles approche à grands pas et les amateurs de royauté sont impatients de voir les membres de la famille royale européenne qui seront présents lors de cet événement historique. Et « le who’s who de la famille royale étrangère à...

Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi, lien indéfectible malgré les ragots, la grossesse se dégonfle

Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco, a récemment fait une apparition remarquée lors de la Fashion Week de Paris, aux côtés de l’actrice Penélope Cruz. Les rumeurs persistantes concernant sa supposée grossesse, qui aurait...

Charlène de Monaco au couronnement de Charles III, rendez-vous improbable avec Tom Cruise

Si Charlène de Monaco devait finalement assister au couronnement du roi Charles et Camilla Parker-Bowles, il y aurait de grandes chances qu’elle tombe sur Tom Cruise, invité à la cérémonie.

Charlène de Monaco : Un Retour attendu avec Albert en Afrique après plus de 2 Ans d’absence, la raison révélée

Charlène de Monaco s’apprête à effectuer un voyage retour en Afrique du Sud, marquant son retour sur le continent africain après une absence de plus de deux ans.

Charlène de Monaco : Son admiration pour Charlize Theron au milieu des rumeurs de frictions avec Albert

Charlène de Monaco qui traverserait une zone orageuse avec le prince Albert, semble avoir trouvé une source d’inspiration dans l’actrice sud-africaine Charlize Theron.

Scandale au défilé Stella McCartney : Alexandra de Hanovre, la fille de Caroline de Monaco prise pour cible (photo)

Alexandra de Hanovre, la fille de Caroline de Monaco, a assisté au défilé Stella McCartney ce matin, mais malheureusement, elle n’a pas été épargnée par les critiques acerbes sur les réseaux sociaux.

Charlène et Albert de Monaco protègent leurs enfants : Pourquoi ils limitent l’exposition de Jacques et Gabriella ?

À l’approche de la fête nationale monégasque du 19 novembre 2023, le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène ont levé le voile sur leur vie familiale dans une interview accordée à Monaco Matin le 18 novembre. Au cœur de la conversation, la...

Charlène de Monaco, une journée difficile au sacre de Charles : les raisons révélées par un expert royal

Charlène de Monaco était présente lors du couronnement du roi Charles III à Londres, mais elle a créé la surprise avec son comportement contrasté. Les yeux des invités ont été attirés par son langage corporel et son regard. Un expert a décortiqué son...

Caroline de Monaco - Révélation sur sa relation avec Vincent Balloré

Vincent Balloré fait parler de lui actuellement à la suite du conflit opposant le député Louis Boyard et Cyril Hanouna. Mais dans le passé, le milliardaire, ancien patron de Vivendi, faisait parler de lui en Allemagne en raison de sa prétendue...

Charlène de Monaco aux funérailles de la reine Elizabeth - des grandes tractions avec Albert

Charlène de Monaco est de retour sur le Rocher après un été discret qu’elle aurait passé dans un village des Alpes, selon la presse allemande. Et la question qui se pose désormais, ce serait l’éventualité de sa présence aux funérailles de la reine...