Le coup bas de Caroline de Monaco : Elle impose son pouvoir sur Charlène grâce à un arrangement secret

10 mars 2023 - 12h33 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La rivalité entre les princesses de Monaco fait une nouvelle fois surface. D’après le média allemand « Bild », Charlène de Monaco aurait été écartée du Palais par la princesse Caroline.

Cette dernière, considérée comme la gardienne du royaume, aurait toujours voulu garder sa place de première dame, au détriment de sa belle-soeur Charlène.

Pourtant, il semblerait qu’un pacte ait été conclu entre le prince Albert de Monaco et sa sœur ainée. Ce deal en lien avec la succession au trône stipulerait que si le prince souverain venait à décéder avant que son fils Jacques Grimaldi n’atteigne l’âge de 18 ans, la princesse Caroline de Monaco serait la régente.

Cependant, le magazine Closer a mis en doute cette allégation. Charlène de Monaco ne serait plus régente, mais présidente d’un conseil de régence qui assurera cette fonction jusqu’à ce que le prince héréditaire Jacques soit en âge de régner. En effet, « si le Prince Héréditaire est mineur au moment du décès ou de l’abdication du Prince Régnant, la régence est exercée par le Conseil de Régence ».
La princesse Caroline de Monaco ne ferait pas partie de ce conseil, mais elle pourrait en faire partie. Le prince Albert a la possibilité de nommer quatre personnes. Cette rivalité entre les princesses de Monaco pourrait donc continuer de faire parler d’elle dans les années à venir !

Sujets associés : Charlène de Monaco - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert de Monaco célèbre ses 65 ans : Charlène reprend sa place au Palais malgré la menace de Nicole Coste !

Le prince Albert de Monaco va bientôt célébrer ses 65 ans, mais pour Charlène de Monaco, ce jour de fête ne sera peut-être pas aussi joyeux qu’il devrait l’être.

Charlène de Monaco - Le secret de Gabriella enfin révélé, grande sensation au Palais (photo)

Gabriella, la fille de Charlène et Albert de Monaco, a récemment fait sensation en apparaissant sur le balcon du Palais princier pour célébrer les 65 ans de son père.

Albert et Charlène de Monaco, leur secret bien gardé, découvrez leur demeure époustouflante (photo)

Depuis plus de sept ans, la princesse Charlène de Monaco réside au Palais Princier de Monaco aux côtés du prince Albert II de Monaco et de leurs adorables jumeaux, Jacques et Gabriella. Mais à quoi ressemble réellement cette résidence royale ?

Charlène de Monaco fracassée, une décision pour Gabriella ne passe pas

Charlène de Monaco a célébré les huit ans de ses jumeaux, Gabriella et Jacques, avec leur père, le prince Albert. Une belle unité familiale a été affichée.

Caroline de Monaco en proie à l’angoisse : Ernst August en danger : un drame imminent à Madrid

Ernst August de Hanovre, âgé de 69 ans, le mari de Caroline de Monaco, susciterait de l’inquiétude quant à sa santé. Le prince a été vu en train de boire du vin rouge en compagnie de sa petite amie Claudia Stilianopoulos lors d’un déjeuner en terrasse...

Caroline de Monaco : Les spéculations sur les tensions avec Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam font sensation à Cannes ! (Vidéo)

Caroline de Monaco aurait démenti les rumeurs de tensions entre elle, sa fille Charlotte Casiraghi, et son beau-fils Dimitri Rassam, des ragots qui avaient été alimentés par le magazine Voici l’année dernière. On prétendait que l’aînée des Grimaldi...

Charlène de Monaco et Gabriella : Un lien indéfectible qui prend le dessus sur la Fashion Week de Monte-Carlo

Charlène de Monaco, marraine de la Fashion Week de Monte-Carlo, brille par son absence cette année. Si les raisons de son absence restent floues, certains évoquent la possibilité qu’elle ait souhaité ménager sa fille Gabriella, qui n’a pas pu...

Charlotte Casiraghi trahit Caroline de Monaco : les secrets familiaux dévoilés lors du dimanche des Rameaux (photos)

Caroline de Monaco, surnommée la Première Dame par le peuple de la principauté, est supposée être en passe de perdre sa fille ainée, Charlotte Casiraghi, qui aurait balancé sur leur relation. De l’intox !

La grossesse de Beatrice Borromeo fait trembler Caroline de Monaco, révélation sur sa passion secrète (vidéo)

Caroline de Monaco éprouverait quelques sueurs froides pour sa belle-fille, Beatrice Borromeo, qui a une passion dangereuse : l’aviation, et serait adepte d’avion monoplace.

Charlène de Monaco : Son silence déconcertant expliqué, une photo d’Alexandre, son beau-fils sème le trouble

Charlène et le prince Albert ont célébré leur douzième anniversaire de mariage le 2 juillet 2023. Malgré l’occasion spéciale, la première dame n’a pas brisé le silence à ce sujet. Il ne se pourrait qu’elle n’apprécie la présence d’Alexandre, son...