Le coup bas de Caroline de Monaco : Elle impose son pouvoir sur Charlène grâce à un arrangement secret

10 mars 2023 - 12h33 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La rivalité entre les princesses de Monaco fait une nouvelle fois surface. D’après le média allemand « Bild », Charlène de Monaco aurait été écartée du Palais par la princesse Caroline.

Cette dernière, considérée comme la gardienne du royaume, aurait toujours voulu garder sa place de première dame, au détriment de sa belle-soeur Charlène.

Pourtant, il semblerait qu’un pacte ait été conclu entre le prince Albert de Monaco et sa sœur ainée. Ce deal en lien avec la succession au trône stipulerait que si le prince souverain venait à décéder avant que son fils Jacques Grimaldi n’atteigne l’âge de 18 ans, la princesse Caroline de Monaco serait la régente.

Cependant, le magazine Closer a mis en doute cette allégation. Charlène de Monaco ne serait plus régente, mais présidente d’un conseil de régence qui assurera cette fonction jusqu’à ce que le prince héréditaire Jacques soit en âge de régner. En effet, « si le Prince Héréditaire est mineur au moment du décès ou de l’abdication du Prince Régnant, la régence est exercée par le Conseil de Régence ».
La princesse Caroline de Monaco ne ferait pas partie de ce conseil, mais elle pourrait en faire partie. Le prince Albert a la possibilité de nommer quatre personnes. Cette rivalité entre les princesses de Monaco pourrait donc continuer de faire parler d’elle dans les années à venir !

Sujets associés : Charlène de Monaco - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Restaurant, malaise et ambulance : la soirée mouvementée du mari de Caroline de Monaco

Ernst August de Hanovre, l’époux de Caroline de Monaco, ne semble pas avoir retrouvé une pleine santé après avoir été confronté à des problèmes médicaux.

Caroline de Monaco et Alain Delon : Leur collaboration torpillée par la maladie

Des rumeurs de collaboration entre la princesse Caroline de Monaco et Alain Delon circulent depuis plusieurs années.

Charlène de Monaco contre-attaque : Sa stratégie pour faire taire les rumeurs

Si Charlène et Albert de Monaco avaient pris la décision de se livrer sur leur relation, ce serait pour contrer les rumeurs récurrentes de frictions. Une stratégie payante.

Charlène de Monaco, Prince Albert et Camille Gottlieb : Un trio glamour au 75ème Bal de la Croix-Rouge

Charlène et Albert de Monaco ont fait sensation lors du bal annuel de la Croix-Rouge, accompagnés de Camille Gottlieb, la nièce d’Albert.

Charlène de Monaco : Une bataille amère pour l’héritage commence, sa grande crainte révélée

La tranquillité de la principauté de Monaco serait perturbée par une dispute successorale complexe. Le prince Jacques, fils de Charlène et Albert, est le prince héréditaire, mais voilà que son demi-frère Alexandre, fils illégitime du prince souverain...

Charlène et Albert de Monaco : Où étaient Jacques et Gabriella pour l’Arbre de Noël ?

Le 20 décembre 2023, la principauté de Monaco était plongée dans la magie de Noël avec l’organisation de l’arbre de Noël traditionnel orchestré par le prince Albert et Charlène. Cependant, une ombre mystérieuse planait sur la célébration cette année,...

Charlène et Albert de Monaco protègent leurs enfants : Pourquoi ils limitent l’exposition de Jacques et Gabriella ?

À l’approche de la fête nationale monégasque du 19 novembre 2023, le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène ont levé le voile sur leur vie familiale dans une interview accordée à Monaco Matin le 18 novembre. Au cœur de la conversation, la...

Charlène de Monaco narguée par Jazmin Grace à l’anniversaire de Jacques, une terrible revanche

Le Rocher de Monaco, d’ordinaire symbole de glamour et de conte de fées, connaît des remous inattendus. L’occasion ? Le neuvième anniversaire des jumeaux princiers Jacques et Gabriella, le 10 décembre dernier.

Charlène de Monaco opte pour un chignon élégant et une frange rideau

Charlène de Monaco a fait sensation lors de l’inauguration du nouveau refuge de la société protectrice des animaux de Monaco. En effet, c’est un tout nouveau look que la princesse a dévoilé à cette occasion. Fini le carré, place au chignon !

Charlène de Monaco : nouvelle escale solidaire dans les Landes !

Après la Corse, Charlène de Monaco s’engage pour la sécurité aquatique des enfants.