Charlène de Monaco privée de son rôle de régente : la décision controversée du prince Albert

10 mars 2023 - 09h40 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Albert de Monaco assure publiquement que sa femme Charlène se porte à merveille, mais en coulisses, il semble prendre des précautions pour l’avenir de la principauté monégasque.

Selon Closer, le prince souverain aurait pris une ordonnance souveraine le 29 juillet dernier, qui aurait pour effet d’empêcher Charlène de devenir régente en cas de décès du prince Albert.

En effet, jusqu’à présent, la princesse Charlène aurait été en charge de la régence en attendant que son fils Jacques soit en âge de prendre la succession de son père.

Cependant, la nouvelle ordonnance souveraine stipule que ce serait un conseil de régence qui serait chargé de cette fonction, privant ainsi Charlène de Monaco de son rôle de régente. La princesse serait toutefois nommée présidente de ce conseil, mais serait entourée de sept personnes haut placées dans la hiérarchie de la principauté.

Cette décision du prince Albert pourrait être interprétée comme une expression de ses doutes quant à la capacité de Charlène à gérer seule une transition aussi importante. Il serait aussi possible que Charlène de Monaco ait demandé à son époux cette modification, s’estimant incapable de faire face à la pression liée à ce statut.

Closer insiste sur le fait qu’Albert de Monaco est ainsi soucieux de l’avenir de la principauté et aurait pris cette mesure pour préserver la stabilité du pays en cas de malheur.

Pour l’instant, le couple princier n’a pas commenté cette information, mais cela ne manquera pas de susciter des questions quant à l’état de leur relation et à l’avenir de la monarchie monégasque.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco - Le mystère de sa décision confidentielle pour Gabriella et Jacques

Charlène de Monaco, la princesse aux multiples facettes, fait à nouveau la une de l’actualité. Cette fois-ci, il s’agit de sa décision de se concentrer sur son rôle de mère. La princesse a été absente de la scène publique pendant deux ans, mais son...

Charlène de Monaco, rupture amère avec Albert, le jour de son anniversaire, nouveau problème de santé

Charlène de Monaco apparait en Une d’un magazine allemand, qui fait état d’une rupture avec le prince Albert le jour de son anniversaire.

Charlène et Caroline de Monaco, leur pacte secret révélé au grand jour, inattendue des hostilités

De la rivalité entre Charlène et Caroline de Monaco, il en est question dans les colonnes du magazine Friezeit Heute, qui croit savoir que pour mettre fin au conflit, un pacte confidentiel aurait été conclu avec Caroline.

Albert de Monaco délaisse Charlène au Bal de Noël : Les raisons émouvantes de son voyage en République Tchèque

La principauté de Monaco a brillé de mille feux lors du Bal de Noël, mais une absence a marqué l’attention des observateurs. Le Prince Albert, n’a pas accompagné son épouse, la princesse Charlène, à cette soirée prestigieuse. Une absence remarquée qui...

Charlène de Monaco en embrouille avec Albert ? Un indice révélateur à la Finale de la Coupe du Monde de Rugby

Le prince Albert de Monaco et son épouse, la princesse Charlène ont réchauffé les cœurs de leurs sujets et des fans de rugby du monde entier lors de la finale de la Coupe du Monde de rugby à Paris ce samedi. Ils ont répliqué cash aux rumeurs de crise,...

Charlène de Monaco règne sur le Rocher, sa confidence sur Caroline, sa belle-sœur

Charlène de Monaco s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé à Nice Matin, où elle a évoqué ses relation ses proches dont évidemment Caroline de Monaco.

Prince Albert sans Charlène de Monaco, déchaîné à l’Élysée, avec Brigitte Macron

Le prince Albert II de Monaco, souvent évoqué pour son charisme et son engagement, a fait sensation lors d’un dîner à l’Élysée en compagnie du président français Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte Macron. Il s’est rendu à cet événement sans son...

Charlotte Casiraghi déshérite Charlène de Monaco : Les coulisses de leur conflit familial

Charlène de Monaco écartée de l’héritage de la princesse Grace ? C’est ce que l’on murmure dans les salons dorés de la Principauté. Selon Bunte, la belle-fille de la défunte princesse n’aurait pas eu droit à quelques pièces, qui auraient été récupérées...

Albert de Monaco piégé ? Caroline au centre d’une machination explosive !

Le prince Albert aurait failli être écarté du trône en faveur de sa grande sœur, Caroline de Monaco, et éventuellement du fils aîné de cette dernière, Andrea Casiraghi. Du moins, c’est ce que prétend Gérard Davet, journaliste au Monde, qui a mené une...

Albert de Monaco - cette fois, il veut quitter Charlène, révélation sur sa grande décision

Charlène de Monaco a trouvé une certaine sérénité, la voilà qu’elle est confrontée à une grande décision du prince Albert. Ce dernier « veut » la quitter.