Caroline de Monaco comment sabote-t-elle Charlène, sa belle-sœur ? Bertrand Deckers se livre

3 mai 2024 - 13h10 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis son arrivée sur le Rocher en 2011, Charlène de Monaco semble avoir du mal à trouver sa place au sein de la famille princière. Souvent comparée à Meghan Markle, l’ancienne actrice américaine qui a bousculé les traditions de la famille royale britannique, Charlène serait confrontée à l’hostilité de sa belle-sœur, Caroline de Monaco.

De leur relation, il en a été question dans un reportage diffusé sur C8. Un spécialiste des têtes couronnées se livre sur leurs rapports.

Fille aînée du prince Rainier III et de Grace Kelly, Caroline de Monaco est une figure emblématique de la principauté.
Très attachée au protocole et à l’image de la famille royale, elle est souvent perçue comme la gardienne des traditions. Son influence au sein de la principauté est indéniable, et certains n’hésitent pas à la qualifier de "meilleure ministre de la Culture de Monaco".

De son côté, Charlène de Monaco a toujours eu du mal à s’adapter aux règles strictes de la vie royale. Son tempérament plus libre et spontané a souvent détonné avec l’image traditionnelle de la princesse. D’après Bertrand Deckers, spécialiste des têtes couronnées, l’ainée des Grimaldi aurait très vite compris que Charlene ne pourrait jamais pleinement s’intégrer au moule. Il évoque même un manque d’affinité entre les deux femmes.

« Donc probablement, lorsqu’elle a vu Charlène arriver et être imposée par le prince, sur le Rocher, Caroline, très clairvoyante, fille et petite-fille de souverain, a très bien compris, probablement avant Albert et avant Charlène, que la partie n’était pas gagnée d’avance, que ce serait difficile pour Charlène de pouvoir un jour exercer ce rôle », a précisé cet observateur avisé des têtes couronnées.

Pour lui, « il n’y a pas vraiment d’affinité ». Pourtant, une belle unité a été affichée ces derniers temps.

Sujets associés : Charlène de Monaco - Caroline de Monaco - Clash

Aller plus loin

Caroline de Monaco : Métamorphose spectaculaire d’Ernest-Auguste de Hanovre

Ernest-Auguste de Hanovre, le mari de Caroline de Monaco ne cesse de fasciner. Son histoire est jalonnée d’épisodes tumultueux, marqués par un caractère bien trempé et des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène et Stéphanie de Monaco : la fête mystérieuse qui ébranle le Rocher, les détails révélés

Charlène de Monaco, la première dame du Rocher, devrait sans aucun doute participer aux célébrations du centenaire de la naissance de Rainier III. Si elle est souvent éloignée de Monaco pour des raisons de santé, elle reste très attachée à la...

Charlène de Monaco rayonne en Ralph Lauren aux côtés de Prince Albert pour le Nouvel An (vidéo)

La soirée du Nouvel An à Monaco a été marquée par la présence resplendissante de Charlène de Monaco aux côtés de son époux, le prince Albert.

Charlène de Monaco - Fin des spéculations de détresse psychologique au Grand Prix de Formule 1

Charlène de Monaco aurait prévu une apparition publique pour démentir les rumeurs de détresse psychologique. Depuis son retour à Monaco, la princesse suscite des inquiétudes quant à son état mental.

Prince Albert et Charlène de Monaco - bébé 3 en route, un élément révélateur

Ces dernières semaines, Charlène de Monaco est visée par de réjouissantes rumeurs, celle d’une grossesse. Un bébé 3 avec elle prince Harry ? La vérité éclate enfin sur cette rumeur.

Laeticia Hallyday ciblée par Sylvie Vartan « Quand on fait des enfants, il faut être responsable ! »

Invitée sur le plateau de "Quelle époque !" ce samedi 2 mars, Sylvie Vartan n’a pas esquivé les questions de Léa Salamé sur la guerre d’héritage qui oppose Laeticia Hallyday aux aînés du rockeur. Et ses propos cinglants sonnent comme une véritable...

Le spleen de Caroline de Monaco - Le Bal de la Rose marqué par la mélancolie, une tristesse perceptible

Le Bal de la Rose, le plus prestigieux événement organisé par la Fondation Princesse Grace, a réuni la famille Grimaldi dans toute sa splendeur, ainsi que des invités triés sur le volet, pour une soirée de bienfaisance en faveur des personnes en...

Charlène de Monaco - Elle échappe à la noyade, la tragédie évitée

L’ancienne nageuse professionnelle, désormais princesse, Charlène de Monaco aurait failli trouver la mort dans son élément de prédilection. Elle aurait échappé de peu à la noyade.

« Elle affiche ce beau sourire mais.. » : après Inès Reg, un autre artiste tacle Natasha St-Pier

Le torchon brûle entre Inès Reg et Natasha St-Pier dans Danse avec les stars. Accusations d’insultes et de menaces de mort fusent de part et d’autre. Et voilà qu’une autre célébrité sort du silence pour accabler la chanteuse.

Charlotte Casiraghi, ressentiment à l’égard de Charlène de Monaco - Un malentendu a failli tout gâcher

Maman de deux enfants, peut-être bientôt d’un troisième de son mariage avec Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi en aurait voulu l’an dernier à Charlène de Monaco pour l’avoir mise à l’écart des jumeaux, Gabriella et Jacques.

Charlène de Monaco éblouit le Bal de la Rose, ces commentaires sur sa coiffure qui font chaud au coeur

Charlène de Monaco a fait sensation samedi soir lors du 68ème Bal de la Rose à Monte-Carlo. Vêtue d’une combinaison scintillante et arborant une nouvelle coiffure, elle a volé la vedette aux côtés de son mari, le prince Albert II. Et sur les réseaux...