
L’agression dont a été victime Bruno Guillon et sa famille en septembre 2023 continue de laisser des traces profondes. Lors du procès de ses agresseurs, l’animateur a révélé les lourdes conséquences de ce traumatisme sur sa vie personnelle.
La condamnation de Christophe Ruggia pour agressions sexuelles sur Adèle Haenel a suscité une vive émotion. Présente au tribunal pour soutenir son amie, Judith Godrèche a témoigné de son empathie.
Elle a aussi traversé la même épreuve.
L’actrice, qui avait elle-même dénoncé des faits similaires dans le passé, a exprimé sa gratitude envers toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour soutenir Adèle Haenel.
"Juste merci à tous et toutes de faire avancer les droits humains", a-t-elle déclaré.
Malgré cette victoire judiciaire, très commentée sur les réseaux sociaux, Judith Godrèche reste consciente que le combat est loin d’être terminé. « Ce genre de procès ne va malheureusement pas forcément gommer de façon ’magique’ les violences sexuellesdans le cinéma", a-t-elle souligné.
Elle a également évoqué son propre parcours, marqué par des expériences similaires, et a souligné l’importance de briser le silence.
Elle ne regrette pas d’avoir ébruité l’agression dont elle aurait été victime de la part Jacques Doillon, même s’elle a été mise en examen en novembre dernier.
« Quand tu pleures chez toi après avoir reçu un avis de mise en examen pour diffamation lié à la plainte déposée par ton agresseur, que le plombier va sonner d’une minute à l’autre pour réparer la chaudière, que t’essaies d’être bonne actrice et de faire comme si de rien n’était », a-t-elle écrit sur Instagram.
Ces articles devraient vous intéresser :