Clash entre Judith Godrèche et Fanny Ardant sur le mouvement #MeToo

6 juin 2024 - 22h11 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce 5 juin 2024, Fanny Ardant s’est portée au secours de Roman Polanski, l’occasion de critiquer le mouvement Me Too dans une prise de parole pour Causeur. Dans la foulée, Judith Godrèche, victime de violence, a poussé un coup de gueule sur Instagram. L’ex de Dany Boon semble très remontée.

"Dans notre société capitaliste, tout se ramène au profit. Dans le cinéma, si un metteur en scène ou un acteur est pointé du doigt, on l’efface, car il met en péril la seule chose qui intéresse tout le monde : les affaires et le profit", a déclaré Fanny Ardant, qui avait aussi défendu par le passé Gérard Depardieu.

Cette fois, elle apporte son soutien à Roman Polanski, visé par des accusations de viol. "Il ne sera aidé par personne", ajoute-t-elle, regrettant que la société actuelle accepte en silence le mouvement Me Too "parce qu’elle a peur".

"La peur, plus le profit, cela crée des gens qui se mettent à genoux. Vous pouvez attaquer n’importe qui, personne ne bougera pour le défendre car chacun protège ses intérêts : ne plus être ’engagé’, ne plus gagner d’argent, ne plus faire partie des ’bienheureux du monde’… la plus grande peur !", a souligné l’actrice émérite. Et de lâcher : "Celui qui dénonce reste une balance ! En prison, c’est puni le plus gravement – par les autres".

Roman Polanski a été condamné il y a une quinzaine d’années pour avoir eu des relations avec une mineure. Des plaintes pour viol ont également été déposées par plusieurs femmes.

Suite à cette sortie, Judith Godrèche a vu rouge. Et sa réplique n’a pas tardé sur sa story Instagram.

"Oh Fanny, tes mots… Et ce brouhaha autour qui s’en gave, rendu inaudible par sa malveillance", écrit-elle.

"Ça tourne en rond, tirant à tout-va. Dans quel espoir ? Quelle peur ? Celle de la faiblesse d’autrui ? L’autre qui dit : ça fait mal ? Est-il si terrifiant dans sa douleur qu’il faille l’écraser ? Je me demande souvent. quel intérêt de tirer sur une cible déjà criblée de blessures".

"Les victimes de VSS ont du mal à se relever. Il leur faut parfois 10, 20, 30 ans pour y arriver. Et même plus. Combien de temps ont pris ces papiers ’anti Me Too’ à leurs auteurs ? Nous avons le droit de ne pas savoir. Oui. Jusqu’au jour où l’on ne peut plus être ignorant. Et là, il est temps d’arrêter de tirer sur les blessures ouvertes de milliers d’anonymes. Elles et ils ont un nom. Tout comme Fanny Ardant".

...

Sujets associés : Judith Godrèche - Fanny Ardant - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

« Des fachos », Sophie Davant fulmine après l’arrivée de Cyril Hanouna sur TF1

À quelques jours des élections législatives anticipées décidées par Emmanuel Macron suite à la victoire du Rassemblement National aux élections européennes, une nouvelle secoue le paysage médiatique français.

Charles III esquive Harry, ce que le roi craint plus que tout

Lors de sa récente visite à Londres pour célébrer le 10e anniversaire des Invictus Games, le prince Harry n’a pas croisé son illustre père, le roi Charles, qui était trop occupé pour le rencontrer. Et cette absence n’est pas anodine. Une raison...

William et Kate Middleton en désaccord sur l’avenir de George

La famille royale britannique est une nouvelle fois au cœur des discussions, cette fois-ci à propos de l’éducation du prince George. Selon l’experte royale Katie Nicholl, Kate Middleton et le prince William seraient en désaccord sur le choix de...

Réconciliation impossible : Kate Middleton tire un trait sur Harry

Les espoirs d’une réconciliation entre le prince William et le prince Harry semblent s’éloigner de plus en plus. Kate Middleton n’envisagerait plus de jouer les intermédiaires. Elle n’en pourrait plus du duc du Sussex.

Star Academy 2023, c’est la crise avec Adeline Toniutti, le torchon brûle avec la production

Ce ne serait pas la joie pour Adeline Toniutti dans cette édition avec la Star Academy, croit savoir le magazine Public, qui fait état d’un conflit avec la production. La vie au château serait compliquée.

Dispute au domicile d’Alain Delon : les raisons de la colère d’Anouchka

Selon Gilles Verdez, chroniqueur de TPMP, une violente altercation aurait éclaté le 30 mai dernier dans le domaine d’Alain Delon, opposant sa fille Anouchka à ses deux frères, Anthony et Alain-Fabien.

Prince Harry : un plan secret entre Donald Trump et le roi Charles ?

Un acte de véritable amitié ? Une source affirme que Donald Trump n’expulsera pas le prince Harry parce qu’il aime le roi Charles. Un deal ?

Prince Harry et Meghan Markle : un couple à l’épreuve ? Un voyage en Afrique soulève des questions

Depuis leur départ de la famille royale britannique, le prince Harry et Meghan Markle ne cessent de faire parler d’eux. Si le couple a toujours affiché une unité sans faille, leurs récentes apparitions publiques ont alimenté les rumeurs de tensions.

Judith Godrèche en larmes après sa mise en examen

Judith Godrèche a fait une révélation sur son compte Instagram. L’actrice de 51 ans a été mise en examen pour diffamation après une plainte déposée par le réalisateur Jacques Doillon. Elle accuse le coup.

Patrick Cohen exaspéré par Marine Tondelier, cette charge contre Bruno Le Maire qui ne passe pas

Sur le plateau de "C à vous", l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, Marine Tondelier s’est une nouvelle fois montrée très critique envers Bruno Le Maire. Cependant, pour Patrick Cohen, elle est allée trop loin dans ses propos.