Cannes 2024 : Judith Godrèche acclamée par des femmes en larmes, son geste déchirant

16 mai 2024 - 08h29 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Une vague d’émotion a déferlé sur les marches du Festival de Cannes ce soir lorsque Judith Godrèche et son équipe ont monté les marches pour la projection de leur film. Un geste puissant et silencieux a glacé la Croisette. Quelques heures avant, elle était acclamée par des femmes en larmes.

Ce symbolise la lutte contre les violences sexuelles et la solidarité envers les victimes.

Avant la projection de « MoiAussi », sa dernière réalisation, Judith Godrèche, et les membres de son équipe, ont croisé sur les marches leurs mains devant leur bouche, symbole du silence imposé aux victimes de violences sexuelles.

Face aux photographes et spectateurs, Judith Godrèche, accompagnée de sa fille Tess Barthélémy et des autres acteurs du film, est en effet apparue, les mains croisées sur sa bouche.

Un silence déchirant s’est alors installé. Comme l’a rapporté l’AFP, ce geste souligne la gravité du message porté par ce geste symbolique.

Ce geste fort n’est pas anodin et fait écho au film lui-même, qui aborde le thème des violences sexuelles faites aux femmes.

L’action de Judith Godrèche et de son équipe a été saluée par de nombreux festivaliers et critiques, qui y voient une prise de position courageuse et nécessaire. Récemment pourtant, elle avait été punie après avoir un discours virulent.

Quelques heures avant, Judith Godrèche, qui avait raconté son calvaire avec un réalisateur, était acclamée par des femmes, en larmes, qui lui crient « merci » et mettent en signe de ralliement leur main devant leur bouche, avant la projection de son court métrage « Moi aussi » ?

Sujets associés : Judith Godrèche - Engagement - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

« Ce n’était pas facile », Kylian Mbappé cash sur une période trouble

Kylian Mbappé s’est livré sur une période difficile de sa carrière, celle de sa prolongation au PSG en 2022.

Meghan Markle exaspérée par les accusations de tyrannie

Depuis leur départ retentissant de la famille royale britannique, Meghan Markle et le prince Harry font face à une vague de critiques, cette fois concernant la gestion de leur équipe aux États-Unis.

Panne à Saint-Tropez : le gros coup de gueule de Brigitte Bardot

Brigitte Bardot, isolée dans sa célèbre villa de Saint-Tropez, n’a pas mâché ses mots.

Gabriel Attal déstabilisé par des critiques internes dans son équipe

Gabriel Attal fait face à une tempête au sein même de son gouvernement. Dans un contexte où les tensions politiques se font sentir après les élections législatives, le ministre se retrouve sous le feu des critiques, non seulement de l’opposition, mais...

Procès Depardieu : Anouk Grinberg expulsée de l’audience après un incident

Le procès de Gérard Depardieu prend une tournure inattendue ! Anouk Grinberg, venue soutenir les victimes, s’est retrouvée au cœur d’un incident qui a enflammé la salle d’audience du tribunal judiciaire de Paris ce 24 mars.

Stéphane Plaza : La photo qui dérange, une polémique « honteuse » pour l’animateur

Célébré pour son expertise immobilière et son dynamisme sur M6, Stéphane Plaza se retrouve au cœur d’une controverse grandissante. L’annonce de son entrée prochaine au Musée Grévin sous forme de statue de cire a déclenché une vague d’indignation sur...

Kylian Mbappé et Luis Enrique : discussion animée après le match, de quoi parlaient-ils ?

Une vive discussion entre Kylian Mbappé et son entraîneur Luis Enrique a éclaté après le match nul du PSG contre Clermont Foot. Cet échange musclé a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant de nombreuses interrogations parmi les fans.

Line Renaud, terrassée par un terrible choc !

Line Renaud a été frappée par une nouvelle qui a bouleversé son engagement de toujours. Alors que le Sidaction 2025 était retransmis sur France 2 le 22 mars dernier, la star, pourtant pilier de cet événement depuis 1994, était absente du théâtre Marigny.

Salma Hayek et Patrick Bruel : persona non grata sur le relais de la flamme ?

Salma Hayek et Patrick Bruel ont participé au relais de la flamme olympique à Versailles ce mardi 23 juillet.

Karine Le Marchand sur le front : Bloquer Paris avec les agriculteurs, sa surprise gourmande

Ce 29 janvier, les agriculteurs ont pris la décision de bloquer Paris dans l’attente que le gouvernement entende leur revendication. Et dans ce contexte, Karine Le Marchand, a annoncé son engagement en rejoignant leur mouvement. Elle l’avait promis le...