Accusé de viol et d’agressions, Jacques Doillon contre-attaque : « Jane Birkin est profondément jalouse »

10 avril 2024 - 21h25 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce 10 avril 2024, Jacques Doillon s’est confié lors d’un entretien accordé à Le Parisien, occasion de revenir sur les accusations de Jane Birkin, la mère de sa fille. Le réalisateur a aussi été accusé de viol par Isild Le Besco ou encore Anna Mouglalis.

Les faits reprochés remontent aux années 1980 et 2010.

« Parce que depuis deux mois, j’ai entendu des ignominies sur moi et que personne n’a jugé bon d’écouter ce que j’avais à dire », a-t-il confié, en référence à la plainte pour viol déposée à son encontre par Judith Godrèche.

Elle affirme avoir subi le comportement indélicat alors qu’elle n’était âgée que de 15 ans.

Elle évoquait le tournage d’une scène en présence de Jane Birkin, qui partageait alors la vie du réalisateur.

« Tout à coup, il décide qu’il y a une scène d’amour, une scène de se*e entre lui et moi. J’enlève mon pull, je suis torse nu, il me pelote, me roule des pelles », avait-elle confié. « Je n’ai jamais eu de rapport intime avec Judith Godrèche. Je n’ai jamais été attiré par elle. Je vivais à l’époque avec Jane, dont j’étais amoureux », disait-elle.

« Il ne s’est rien passé avec Judith, ni dans un bureau, ni nulle part ailleurs ».

Ce propos était conforté par Jane Birkin dans son ouvrage Munkey Diaries, sorti en 2018.

« Il embrassait 20 fois de suite Judith Godrèche en me demandant quelle était la meilleure prise. Une vraie agonie ! », avait-elle écrit.

« Jane avait une tendance à l’exagération et était profondément jalouse », a précisé de son côté. Il évoque « sans doute 7 ou 8 » prises.

Sujets associés : Judith Godrèche - Jane Birkin - Scandale - Jacques Doillon

Ces articles devraient vous intéresser :

« froide », « immature » et « passive-agressive », Letizia d’Espagne, attaque virulente d’un chroniqueur royal

Le chroniqueur royal espagnol Jaime Peñafiel s’en prend de nouveau à la reine Letizia dans son dernier livre, "Les silences de Letizia". L’épouse du roi Felipe.

Tentative d’homicide sur Alain Delon ? Hiromi Rollin sous le choc

Dans une nouvelle tournure d’événements autour de l’affaire Alain Delon, Hiromi Rollin, l’ex-compagne de l’acteur, s’est exprimée via son avocat, Yassine Bouzrou, dans une interview au Parisien, publiée ce vendredi 12 janvier. Choquée par les récentes...

Ary Abittan accusé de viol : La réponse sans filtre de Frédérique Bel

Cette semaine, Frédérique Bel, qui a marqué les écrans avec une série de films populaires au cours des vingt dernières années, s’est ouverte lors d’une interview accordée au magazine Closer. L’actrice a abordé des sujets variés, y compris une question...

Charlotte Gainsbourg et le deuil de Jane Birkin : Un message énigmatique révèle une nouvelle facette de sa vie

Depuis le dimanche 16 juillet 2023, le monde du cinéma et de la musique est en deuil suite à la perte de Jane Birkin, survenue dans son appartement parisien.

Charlène de Monaco, somme folle dépensée à Calvi, des terribles accusations d’un ex-conseiller d’Albert

Dans le viseur d’un ancien conseiller d’Albert, Charlène de Monaco fait face à de terribles accusations concernant son train de vie, son cercle proche et même ses enfants. Elle aurait dépensé une somme folle en deux mois à Calvi.

Carla Bruni : Malaise profond avec Charlotte Gainsbourg, elle la retrouva aux funérailles Jane Birkin

Dans cette période difficile, Carla Bruni apportera sans doute son soutien à Charlotte Gainsbourg, qui a perdu sa mère, Jane Birkin. La chanteuse est une proche du clan. C’était l’amie d’enfance de Kate Barry, la fille ainée de Jane Birkin, et soeur...

Obsèques de Jane Birkin : Charlotte Gainsbourg fait une grande révélation après une décision controversée

Triste annonce pour les fans de Jane Birkin suite à son décès. Ce jeudi 20 juillet, la famille et les proches de la chanteuse ont fait une grande révélation concernant ses obsèques.

Albert de Monaco contre-attaque : La vérité derrière les attaques contre Charlène

Le Prince se défend : Dans une interview exclusive accordée au “Point” le 11 avril, Albert II de Monaco a exprimé son désir de « rétablir la vérité » notamment face aux accusations portées contre sa femme, la princesse Charlène. Il a tenu à clarifier...

Mort de Jane Birkin : Françoise Hardy « très affectée », ce dernier SMS qu’elle lui a envoyé peu avant le drame

Tristesse dans le monde artistique : Françoise Hardy bouleversée par la mort de Jane Birkin, ce dernier message touchant

La réplique cinglante d’Alexandra Lamy à Anny Duperey : « Ce ne sont pas des sorcières, ce sont des violeurs ! »

Ce samedi, Alexandra Lamy a pris la parole sur les réseaux sociaux pour répondre aux déclarations d’Anny Duperey concernant la "chasse aux sorcières tardive" visant Benoît Jacquot et Jacques Doillon.