Judith Godrèche : "Punie" après son discours aux César ?, ce soutien inattendu de Rachida Dati

29 février 2024 - 19h50 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 23 février dernier, Judith Godrèche a marqué la 49ème cérémonie des César avec un discours poignant sur les abus sexuels dans le cinéma. Mais son courage a-t-il eu un prix ? Peut-être bien. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de quelques actrices et sur Rachida Dati, la ministre de la Culture.

L’actrice a affirmé avoir été mise à l’écart au dîner des César, reléguée au "fond du fond du fond" du Fouquet’s. "Punie", selon elle, pour avoir osé briser le silence. Celle qui aurait été en couple avec Liev Schreiber aurait été isolée dans un coin.

Un ostracisme d’autant plus cruel que certaines actrices et productrices la cherchaient pour la soutenir. Heureusement, la ministre de la Culture, Rachida Dati, lui a apporté son soutien, se levant même pour l’ovationner après son discours.

Ce traitement subi par Judith Godrèche serait symptomatique d’un système qui tendrait à faire taire les victimes.

Sujets associés : Rachida Dati - Judith Godrèche - Agression et Cambriolage

Aller plus loin

Rachida Dati, la surprise d’Emmanuel Macron, ce qu’il prépare pour 2027 ?

Un député macroniste lance l’idée inattendue de voir Rachida Dati jouer un rôle majeur dans les élections présidentielles de 2027.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jean-Luc Reichmann : La somme dérisoire touchée pour cambrioler l’animateur !

Stupeur dans l’affaire du cambriolage avorté de Jean-Luc Reichmann ! Un des suspects, un jeune homme de 20 ans prénommé Malik, a révélé aux enquêteurs le montant dérisoire qui lui avait été promis pour participer à l’infraction : 200 euros.

Eve Gilles : Miss France 2024, un charme qui attire les foules et nécessite une sécurité inédite

Eve Gilles, Miss France 2024, est un véritable phénomène. Son sourire radieux et sa personnalité pétillante font sensation à chacune de ses apparitions publiques. Mais son succès grandissant attire également des convoitises, ce qui a conduit la société...

Danger au château de Haga : Victoria de Suède échappe à une attaque au couteau

Une frayeur royale a marqué la Suède ce mercredi 4 décembre. En fin de journée, un homme armé d’un couteau a été interpellé non loin du château de Haga, la résidence officielle de la princesse Victoria, située dans la banlieue de Stockholm.

Brigitte Bardot : harcelée, elle pousse un cri d’alarme !

À 90 ans, Brigitte Bardot vit retirée dans sa propriété de Saint-Tropez. Si elle savoure cette solitude, elle en déplore les inconvénients.

François Valéry : Une violente agression !

Les tensions entre François Valéry et Nagui ne sont pas nouvelles. Le chanteur de 70 ans a récemment révélé avoir été victime d’une agression verbale de la part de l’animateur de "N’oubliez pas les paroles".

Sandrine Rousseau, « trahie" et « en colère » après les accusations contre Gérard Miller

Invitée sur le plateau de Quotidien, Sandrine Rousseau a exprimé son indignation face aux accusations de viols et d’agressions sexuelles visant Gérard Miller.

Slimane face à Kendji Girac : un parallèle qui intrigue sur TPMP

Slimane s’est retrouvé au cœur d’une polémique vendredi 1er novembre lors de sa présence aux NRJ Music Awards, animés par Nikos Aliagas. Accusé de harcèlement sexuel par un technicien, le chanteur a tout de même fait le choix de monter sur scène, où il...

Stéphane Plaza en garde à vue : ses confessions face à deux ex-compagnes

Ce mercredi 13 mars, Stéphane Plaza a été confronté à une situation inattendue alors qu’il a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour violences conjugales. Face aux accusations, l’animateur vedette de M6 a nié en bloc lors de son...

Pascal Obispo a failli perdre un oeil, un drame frôlé en Corse

Pascal Obispo a frôlé le pire il y a quelques années, comme le rappelle le magazine France Dimanche. Il a failli perdre un oeil.

TF1 soutient JoeyStarr malgré les accusations de violences

Alors que JoeyStarr fait face à des accusations de violences sur son fils, TF1 lui renouvelle sa confiance.