Charles III affaibli par le cancer : le Prince Edward prend les rênes de la monarchie

8 avril 2024 - 20h38 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis l’annonce de son cancer début février, le Roi Charles III a été contraint de ralentir ses activités publiques.

Face à cette épreuve, il peut compter sur le soutien indéfectible de sa famille, et notamment de son frère le Prince Edward.

Appelé à réduire ses apparitions publiques et à mettre en pause ses engagements royaux, le Roi Charles III, qui souffrirait peut-être d’un cancer du pancréas, suit un traitement contre le cancer en toute discrétion.

Cependant, la vie de la monarchie ne s’arrête pas pour autant. C’est pourquoi le Roi a fait appel à son frère, le Prince Edward, et à sa belle-sœur, Sophie, pour le remplacer lors de certains événements officiels.

Ce lundi 8 avril, une première historique s’est produite : le Prince Edward et la Duchesse d’Édimbourg ont officié à la relève de la garde devant le palais de Buckingham, à la place du Roi.

Cet événement symbolique, organisé dans le cadre des 120 ans de l’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, a été marqué par la présence des gardes français.

Cette absence du Roi Charles III s’explique également par la fatigue du Prince William, héritier du trône. En effet, ce dernier a lui aussi réduit ses engagements publics suite à l’annonce du cancer de son épouse, Kate Middleton, le 23 mars dernier.

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie - Prince Edward

Aller plus loin

Charles III face au cancer du pancréas, un tournant crucial dans son combat

Charles III était présent pour les festivités de Pâques, alors que le magazine Ici Paris l’affirme en piteux état en raison d’un cancer du pancréas, l’un des cancers le plus...

Kate Middleton, son combat secret contre le cancer - La réponse déchirante du roi Charles III

Le 22 mars 2024, les fans de la monarchie britannique ont été secoués par l’annonce déchirante de Kate Middleton sur Instagram, où elle a révélé sa lutte contre le cancer.

Prince Harry : son attitude envers Charles III indigne Camilla Parker-Bowles

Le prince Harry a-t-il ravivé les tensions avec la famille royale lors de sa récente visite au Royaume-Uni ? Selon un proche de la famille royale, son attitude envers Charles...

Charles III face un nouveau drame, les revers s’enchaînent pour la famille royale

L’année 2024 semble être marquée par une série de drames pour la royauté britannique. En effet, au début du mois de février, une nouvelle bouleversante est tombée : le roi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III sous le choc : La vidéo intime du Prince Andrew bientôt diffusée !

Le prince Andrew se retrouverait au cœur d’une tourmente ! Une vidéo intime impliquant le frère du roi Charles III pourrait bientôt être diffusée.

Céline Dion éblouit aux Grammy Awards, que cache-t-elle sous sa nouvelle cicatrice ? (Photo)

Céline Dion a surpris tout le monde en apparaissant à la 66e édition des Grammy Awards à Los Angeles le 4 février 2024. Les observateurs attentifs ont remarqué une nouvelle cicatrice sur son corps. Paris Match livre une piste.

Kate Middleton aperçue à Windsor : une apparition rassurante avec William, leur cachette révélée

Kate Middleton se remet doucement de son opération de janvier. La princesse de Galles a été aperçue ce week-end avec le prince William, dans une ferme locale près de leur résidence de Windsor. La future reine consort en passe de terrasser sa maladie.

Charles III, Camilla Parker-Bowles, réplique subtile aux provocations de Meghan Markle aux BAFTA validé

Camilla Parker-Bowles et Charles III auraient validé le geste subtile de Kate Middleton et William à Harry et Meghan Markle. Un petit missile décrypté par une experte en langage corporel.

Marine Lorphelin, la série noire continue, elle enchaîne les galères !

Décidément, la série noire continue pour Marine Lorphelin ! Miss France 2013 et médecin généraliste depuis 2022, la jeune femme cumule les pépins de santé, loin des podiums et des paillettes.

Meghan Markle et Prince Harry « séparent » Camilla Parker-Bowles et Charles, conflit ouvert

Bien malgré eux, Meghan Markle et le prince Harry auraient provoqué un conflit ouvert entre Camilla Parker-Bowles et le roi Charles. Ils seraient divisés sur la façon de faire face aux déballages.

Dorothée : Un grave accident cérébral !

À 70 ans, Dorothée, l’ancienne animatrice préférée des enfants traverse une rude épreuve… Le magazine France Dimanche annonce en sa Une grave accident cérébral.

Camilla Parker Bowles, stratagème ingénieux pour communiquer avec Charles III sans éveiller les soupçons

Le 6 mai 2023 marquera une étape importante pour Camilla Parker Bowles, qui deviendra officiellement reine consort aux côtés de son époux, le roi Charles III. Ce nouveau statut implique de nouvelles responsabilités, notamment celle d’accompagner le roi...

Harry et Meghan Markle : Nouvel acte de défi envers Charles III à l’approche de ses 75 ans

Les frictions entre le prince Harry et le roi Charles III continuent de faire jaser. La paix ne serait pas pour tout de suite. L’absence du duc du Sussex à un grand événement le révèle.

Un présent inoubliable : Kate Middleton reçoit un cadeau de Charles III pour le couronnement

Samedi 6 mai 2023 marquera un événement historique en Grande-Bretagne : le couronnement du roi Charles III. 2000 invités prestigieux sont attendus à l’Abbaye de Westminster pour assister à cette cérémonie grandiose. Parmi les convives, les parents de...