Charles III affaibli par le cancer : le Prince Edward prend les rênes de la monarchie

8 avril 2024 - 20h38 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis l’annonce de son cancer début février, le Roi Charles III a été contraint de ralentir ses activités publiques.

Face à cette épreuve, il peut compter sur le soutien indéfectible de sa famille, et notamment de son frère le Prince Edward.

Appelé à réduire ses apparitions publiques et à mettre en pause ses engagements royaux, le Roi Charles III, qui souffrirait peut-être d’un cancer du pancréas, suit un traitement contre le cancer en toute discrétion.

Cependant, la vie de la monarchie ne s’arrête pas pour autant. C’est pourquoi le Roi a fait appel à son frère, le Prince Edward, et à sa belle-sœur, Sophie, pour le remplacer lors de certains événements officiels.

Ce lundi 8 avril, une première historique s’est produite : le Prince Edward et la Duchesse d’Édimbourg ont officié à la relève de la garde devant le palais de Buckingham, à la place du Roi.

Cet événement symbolique, organisé dans le cadre des 120 ans de l’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, a été marqué par la présence des gardes français.

Cette absence du Roi Charles III s’explique également par la fatigue du Prince William, héritier du trône. En effet, ce dernier a lui aussi réduit ses engagements publics suite à l’annonce du cancer de son épouse, Kate Middleton, le 23 mars dernier.

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie - Prince Edward

Ces articles devraient vous intéresser :

Émilie Dequenne : son cri de cœur après sa rémission d’un cancer rare

Émilie Dequenne a ému ses fans et plusieurs personnalités dont Alexandra Lamy, en partageant un message sur Instagram. Remise d’un cancer rare, elle a confié ressentir une profonde nostalgie pour le monde du cinéma.

Pascal Obispo : « Un caillou dans le rein » l’oblige à annuler des concerts

L’été 2024 aura été marqué par une série d’annulations de concerts pour Pascal Obispo, contraint de faire face à de sérieux problèmes de santé.

Catherine Deneuve, un sombre diagnostic, six ans après son AVC

Six ans après son accident vasculaire cérébral, Catherine Deneuve se livre sur les difficultés qu’elle rencontre au quotidien. Dans un entretien accordé à Philippe Lançon, l’actrice de 81 ans évoque notamment les problèmes de mémoire liés à son AVC.

Kate Middleton : Le surnom secret qu’elle réserve au roi Charles

Depuis l’amorce de sa belle histoire avec le prince William, Kate Middleton a développé une relation très spéciale avec Charles III, son beau-père. Elle l’apprécie énormément, et lui réserve un surnom en privé.

Kate Middleton : un rétablissement plus difficile que prévu

Même si Kate Middleton en a fini de son traitement contre le cancer, peut-être des ovaires, le chemin est encore long. La princesse ne serait pas tirée d’affaires.

Meghan Markle exaspérée : Un message de père Thomas sur le cancer de Charles III passe mal

Après l’annonce de la maladie du roi Charles III, une figure inattendue a émergé : Thomas Markle, le père de Meghan Markle, a adressé un message de soutien au souverain. Un geste qui pourrait semer la discorde au sein de la famille royale, comme le...

Charlène de Monaco bain de foule à l’anniversaire d’Albert, ce détail qui surpris les fans (photo)

Charlène de Monaco s’est octroyée un bain de foule à l’occasion du 66 ème anniversaire du prince Albert de Monaco. Et un détail a surpris les fans de la princesse monégasque, mobilisés en grand nombre sur les réseaux sociaux.

Dave sauvé par un traitement miracle

Depuis janvier 2022 et sa lourde chute dans sa résidence parisienne, Dave avait tout tenté, tant bien que mal, pour « recouvrer tout ou partie de ses sens ».

Céline Dion : Les révélations d’Anne-Claire Coudray sur son combat contre la maladie

Un gros changement s’est opéré dans la vie de Céline Dion depuis qu’elle est au prise avec le syndrome de la personne raide. Elle s’économise. Une observation faite par Anne-Claire Coudray, qui a recueilli ses confidences pour le JT de TF1.

Michèle Torr : Elle doit suivre une thérapie !

À 77 ans, Michèle Torr serait contrainte de suivre une thérapie, une démarche précisée par France Dimanche, qui se base sur les confidences de la chanteuse.