Prince Harry met mal à l’aise Charles III : Il engage un bras de fer avec le gouvernement

6 décembre 2023 - 18h10 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis son retrait de la famille royale en 2020, le Prince Harry n’est plus sous la protection du ministère de l’Intérieur britannique, une décision qu’il conteste aujourd’hui avec détermination. Et d’après le magazine In Touch, le roi Charles serait mal à l’aise.

Autrefois sous haute sécurité aux frais des contribuables londoniens, le duc du Sussex souhaite rétablir cette protection dont il a été privé suite à sa mise en retrait de la famille royale. L’affaire est désormais entre les mains de la haute cour de Londres.

L’enjeu est clair : le Prince Harry entend contraindre le ministère de l’Intérieur à revoir sa position. En 2020, le gouvernement avait justifié sa décision en arguant que le Prince et sa famille n’étaient plus en service actif pour les Britanniques, ne méritant donc plus la protection accordée aux membres actifs de la famille royale qui servent les sujets de Sa Majesté. Son action serait désapprouvée par Charles III.

Le mardi 5 décembre, l’avocate du Prince Harry a en tout cas entamé ses plaidoiries, axant ses arguments sur la simplicité. Selon elle, bien que le mari de Meghan Markle ne soit plus un membre actif de la famille royale, il demeure un Windsor et attire donc l’attention potentielle de personnes mal intentionnées. En conséquence, il devrait légitimement bénéficier d’un niveau de sécurité adapté.

L’avocate soutient que le ministère, en retirant la protection du Prince Harry, n’a pas évalué l’impact qu’une attaque contre le fils du Roi pourrait avoir sur le moral des Britanniques et sur l’image globale du Royaume-Uni. Une bataille juridique qui s’annonce cruciale pour la sécurité et la tranquillité du Prince Harry.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III

Aller plus loin

Prince Harry et Meghan Markle, fin d’année sous le signe de l’apaisement, Charles III adoucit position

Alors que la magie des fêtes enveloppe le monde, une lueur d’espoir semble éclairer la relation compliquée entre le Prince Harry, Meghan Markle, et Charles III, rapporte Page...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry et Meghan Markle submergés de regrets : le cancer rare qui a assombri les derniers jours d’Elizabeth II

Le prince Harry et Meghan Markle peuvent maintenant regretter amèrement d’avoir pris leurs distances avec la famille royale, en particulier avec la regrettée reine Elizabeth II, alors qu’elle se battait contre un cancer rare qui finira par la terrasser.

Prince Harry et Meghan Markle : Opération séduction au Canada, entre rictus et rumeurs de discorde

Sourires figés, regards complices et cascades médiatiques : Meghan Markle et Harry ont tout donné lors de leur récent séjour au Canada, une opération séduction teintée d’une certaine tension face à un accueil mitigé.

Brigitte Macron rencontre Camilla Parker-Bowles - Le scandale qui a choqué le monde refait surface avant couronnement !

Camilla Parker-Bowles, qui s’apprête à rencontrer Brigitte Macron le 28 mars prochain, est rappelée à son passé de briseuse de ménage par la chanteuse Carrie Underwood.

Prince Harry revoit son ex, Meghan Markle n’a rien pu faire

Meghan Markle n’aurait plus aucun contrôle sur son mari, le prince Harry, qui semble transformé depuis le décès de la reine Elizabeth II. Il reverrait même son ex. La duchesse serait accablée.

Camilla Parker-Bowles reléguée au second plan par l’éclat de Kate Middleton et William, elle accepte son sort

La popularité grandissante de Kate Middleton et du prince William éclipse Charles III et Camilla Parker-Bowles. Ces derniers ne se sentiraient pas bien, mais avec le temps, ils auraient fini par l’accepter.

Prince Harry et Meghan Markle en danger à Londres ? La justice britannique les lâche

Le prince Harry est débouté une nouvelle fois. La justice britannique a confirmé le 15 avril 2024 que le duc de Sussex ne bénéficierait pas d’une protection policière systématique lorsqu’il se rend au Royaume-Uni. Cette décision, déjà prise en février...

Scandale royal : Meghan Markle enceinte de son amant, Prince Harry anéanti (photo)

Une onde de choc secoue le palais ! Selon les informations explosives de Neue Post, Meghan Markle serait enceinte de son amant, et le prince Harry en aurait été abasourdi.

Meghan Markle et prince Harry préparent le terrain : Lilibet héritera d’une fortune exceptionnelle

La princesse Lilibet, fille de Meghan Markle et du prince Harry, est destinée à recevoir un héritage somptueux qui assure son avenir financier. The Sun nous apprend que la petite Lilibet aura le privilège d’hériter des bijoux de famille, notamment ceux...

Charlène de Monaco au couronnement de Charles III le diadème en diamants le plus cher de l’histoire (photo)

Charlène de Monaco pourrait assister avec le prince Albert, le père de ses jumeaux, en mai prochain au couronnement du roi Charles. Et elle pourrait porter son diadème qui serait le plus cher de l’histoire.

Prince Harry détient-il des secrets inavouables sur Kate Middleton ? Les coulisses d’une querelle royale

Dans un retournement de situation inattendu, le Prince Harry pourrait détenir une arme secrète contre son ex-belle-sœur, Kate Middleton dont il était très proche. Des sources affirment qu’il possède des informations compromettantes susceptibles...