Prince Harry met mal à l’aise Charles III : Il engage un bras de fer avec le gouvernement

6 décembre 2023 - 18h10 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis son retrait de la famille royale en 2020, le Prince Harry n’est plus sous la protection du ministère de l’Intérieur britannique, une décision qu’il conteste aujourd’hui avec détermination. Et d’après le magazine In Touch, le roi Charles serait mal à l’aise.

Autrefois sous haute sécurité aux frais des contribuables londoniens, le duc du Sussex souhaite rétablir cette protection dont il a été privé suite à sa mise en retrait de la famille royale. L’affaire est désormais entre les mains de la haute cour de Londres.

L’enjeu est clair : le Prince Harry entend contraindre le ministère de l’Intérieur à revoir sa position. En 2020, le gouvernement avait justifié sa décision en arguant que le Prince et sa famille n’étaient plus en service actif pour les Britanniques, ne méritant donc plus la protection accordée aux membres actifs de la famille royale qui servent les sujets de Sa Majesté. Son action serait désapprouvée par Charles III.

Le mardi 5 décembre, l’avocate du Prince Harry a en tout cas entamé ses plaidoiries, axant ses arguments sur la simplicité. Selon elle, bien que le mari de Meghan Markle ne soit plus un membre actif de la famille royale, il demeure un Windsor et attire donc l’attention potentielle de personnes mal intentionnées. En conséquence, il devrait légitimement bénéficier d’un niveau de sécurité adapté.

L’avocate soutient que le ministère, en retirant la protection du Prince Harry, n’a pas évalué l’impact qu’une attaque contre le fils du Roi pourrait avoir sur le moral des Britanniques et sur l’image globale du Royaume-Uni. Une bataille juridique qui s’annonce cruciale pour la sécurité et la tranquillité du Prince Harry.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III

Aller plus loin

Prince Harry et Meghan Markle, fin d’année sous le signe de l’apaisement, Charles III adoucit position

Alors que la magie des fêtes enveloppe le monde, une lueur d’espoir semble éclairer la relation compliquée entre le Prince Harry, Meghan Markle, et Charles III, rapporte Page...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry, Meghan Markle pulvérisés par Kate Middleton, un geste révélateur à Landau Forte College Derby (photo)

Kate Middleton semble décidée à contre-attaquer le prince Harry et Meghan Markle, qui l’avaient dépeinte comme froide et distante. Une geste à Landau Forte College Derby révèle tout.

Meghan Markle - Raisons mystérieuses de son absence aux côtés de Prince Harry, des secrets à cacher ?

Le prince Harry a été aperçu en Grande-Bretagne sans sa femme, Meghan Markle, ni leurs enfants. La question se pose alors : la duchesse de Sussex a-t-elle jugé que c’était trop dangereux pour eux de voyager avec Harry ?. Pour le magazine allemand In...

Meghan Markle et Harry pris au piège d’un chantage émotionnel de Charles III, leur couple en péril

Le prince Harry se retrouve au cœur d’un chantage émotionnel de la part de son père Charles III alors que la date du couronnement approche à grands pas.

Prince William et Kate Middleton perplexes, requête lunaire de Harry hors sol

Le prince William, Kate Middleton, ou encore le roi Charles, ainsi que l’ensemble de la famille royale, ne seraient pas près de faire la paix avec le prince Harry, en raison de ses requêtes assez lunaires. Le duc du Sussex évoluerait dans un monde...

Kate Middleton et William : Leur plan machiavélique pour éliminer Harry de la succession, la riposte se prépare

Kate Middleton, le prince William et toute la famille royale ne cachent plus leur agacement face aux récentes révélations explosives du prince Harry et de Meghan Markle. Bien décidés à réagir, ils mobilisent désormais leurs alliés médiatiques pour...

Brigitte Macron : Cette mesure de protection prise lors de la Visite de Charles III et Camilla Parker-Bowles à Paris

Brigitte Macron prend une grande décision pour sa propre protection lors de la visite de Charles III et Camilla Parker-Bowles à Paris.

Camilla Parker Bowles, stratagème ingénieux pour communiquer avec Charles III sans éveiller les soupçons

Le 6 mai 2023 marquera une étape importante pour Camilla Parker Bowles, qui deviendra officiellement reine consort aux côtés de son époux, le roi Charles III. Ce nouveau statut implique de nouvelles responsabilités, notamment celle d’accompagner le roi...

Kate Middleton face à un impasse : Le différend entre Prince William et Charles s’intensifie

La relation tendue entre le prince William et son père, le roi Charles III, prend une tournure plus compliquée alors qu’un désaccord concernant le prince Andrew divise la famille royale. Kate Middleton n’y pourrait rien.

Meghan Markle et Prince Harry : Leur rêve de vivre au château de Windsor s’effondre

Meghan Markle avait des rêves grandioses après son mariage avec le prince Harry, celui-ci de poser ses valises au château de Windsor. Ses espoirs auraient été douchés par le refus de la famille royale.

Kate Middleton mensonge éhonté sur Meghan Markle, une sorcière qui a ensorcelé Prince Harry

Kate Middleton, le prince William, et une bonne partie de la famille royale considérerait Meghan Markle comme une sorte de sorcière, qui aurait jeté un sort au prince Harry.