Au Vatican, lors de la messe d’inauguration du pontificat du pape Léon XIV, la princesse Charlène de Monaco a une nouvelle fois fait sensation par son élégance. L’épouse du prince Albert portait un look "rêve en blanc", un choix qui, loin d’être anodin, est un "véritable privilège" réservé à une poignée de souveraines catholiques. Mais le voile a failli lui jouer un mauvais tour.
La première dame monégasque portait une magnifique robe blanche de créateur Elie Saab, évaluée à environ 2 870 euros.
Charlène de Monaco l’avait pour l’occasion associée à des escarpins blancs et à l’emblématique mantille en dentelle blanche.
Ce look blanc souligne son lien avec l’Église catholique, car porter cette couleur lors d’une Sainte Messe papale est une prérogative très spéciale, le « privilège du blanc".
Mais alors qu’elle assistait à la Sainte Messe sur la place Saint-Pierre, un détail de sa tenue lui soudain causé du fil à retordre.
Son voile a failli tomber, et Charlène de Monaco éprouvait des difficultés à le maintenir en place. Son époux, le prince Albert, assis à ses côtés ne pouvait lui venir en aide. Elle n’a cessé de se toucher la tête, et de tripoter son voile afin de le remettre en place.