Un petit déjeuner a en effet été organisé pour l’occasion dans la salle Belle Époque de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo. Le Prince Albert II était présent, entouré de diverses personnalités, de chefs et d’élèves de la Principauté.
Cependant, Charlène de Monaco brillait par son absence. Aucune raison n’a été communiquée pour justifier son absence à cet événement.
La première dame monégasque s’occupait peut-être des jumeaux, Gabriella et Jacques, dont les sorties publiques se font par petites étapes, comme le rappelait le prince Albert lors d’un entretien accordé à « Riviera Radio ».
Il faisait le bilan de 2024.
« Ça doit être fait par petites touches », disait-il. « On fait des choses mais je ne veux pas trop leur en faire faire et ils doivent encore pouvoir vivre leur enfance et s’amuser avec leurs amis ».
Le mari de Charlène de Monaco a précisé que Jacques et Gabriella étaient « de plus en plus conscients de leur rôle et de ce qu’on attend d’eux ou de ce qu’on attendra d’eux […]. Ils sont impliqués et vous allez les revoir à intervalle régulier. »