
Zaho de Sagazan a vivement critiqué Cyril Hanouna et son émission « On marche sur la tête » sur Europe 1, qu’elle accuse de « diaboliser la gauche et de dédiaboliser l’extrême droite ».
L’année 2025 a commencé sous le signe de la tragédie aux États-Unis. Dans la nuit du réveillon, une attaque à la voiture-bélier a endeuillé la Nouvelle-Orléans, faisant 15 morts et une trentaine de blessés. Et le prince Albert de Monaco a réagi à ce drame.
Survenu dans le quartier français de la ville, cet acte a été perpétré par un ancien militaire ayant prêté allégeance à Daesh. Le suspect a été abattu après un échange de tirs avec les forces de l’ordre.
Parmi les nombreuses réactions internationales, celle du prince Albert II de Monaco a marqué les esprits.
Dans une dépêche officielle publiée sur la story Instagram du palais princier, le souverain monégasque dont la mère est Américaine, a exprimé son émotion et sa solidarité face à cet événement tragique.
"Profonde tristesse et profond chagrin", a déclaré le mari de Charlène de Monaco dans son message.
Il a souligné son soutien aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple américain en ces temps difficiles.
« En ces temps difficiles, je souhaite exprimer, au nom de ma famille et du peuple monégasque, notre sincère solidarité aux familles des victimes, des blessés et du peuple américain face à cette tragédie dévastatrice », a-t-il ajouté.
Dans ce message de compassion, le prince Albert a également réaffirmé son rejet catégorique de la violence sous toutes ses formes. Il a conclu son message en adressant ses condoléances au président Joe Biden, exprimant respect et soutien au nom de tout Monaco.
Cet attentat a également une résonance particulière pour le prince Albert, puisque l’épouse de son ancêtre, la princesse Alice, était originaire de la Nouvelle-Orléans.
https://www.instagram.com/reel/DEFuRbMsNQ-/?utm_source=ig_embed
Ces articles devraient vous intéresser :