Brigitte Macron sceptique ? La vérité sur son avis sur Aya Nakamura

– par Nolwenn A. Dalpiva
Brigitte Macron sceptique ? La vérité sur son avis sur Aya Nakamura

Brigitte Macron ne « kiffe » pas Aya Nakamura ? La rumeur a enflé ces derniers jours, au point de faire croire à une véritable inimitié entre la Première dame et l’interprète de « Djadja ».



Tout est parti de L’Empire, un livre dans lequel trois journalistes affirment que l’entourage de Brigitte Macron aurait tenté de pousser un autre artiste pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Selon eux, certains conseillers auraient même laissé filtrer la présence supposée d’Aya Nakamura dans la presse, espérant que la polémique ferait reculer les organisateurs.

À lire : Brigitte Macron, voilà le vrai visage de son frère Jean-Michel Trogneux

Une version un peu trop romanesque, selon Public. « Douter » d’un choix artistique ne signifie pas « détester » l’artiste. En réalité, Brigitte Macron se serait surtout inquiétée du caractère « clivant » de la chanteuse - qui a récemment imposé des conditions strictes pour assister à son concert - pour représenter la France lors d’un événement planétaire. Mais tout aurait basculé dès le soir de la cérémonie : Aya Nakamura, avec sa performance électrique, aurait balayé ces réserves en quelques minutes.

À lire : Carla Bruni-Sarkozy, heureusement Brigitte Macron est là !

Séduite, la Première dame n’a pas tardé à le montrer. Peu après les JO, elle aurait personnellement invité la star à participer à l’opération « Pièces Jaunes 2025 », qu’elle pilote chaque année. Une manière élégante de prouver que, loin des rumeurs, Aya a bel et bien « dead ça » et conquis jusqu’aux portes de l’Élysée.