À Marseille, Brigitte Macron face aux critiques sur son physique

– par Nolwenn A. Dalpiva
À Marseille, Brigitte Macron face aux critiques sur son physique

Ce mercredi 24 septembre, c’est à Marseille que la Première dame, Brigitte Macron, a fait sa rentrée en visitant l’Institut des Vocations pour l’Emploi (LIVE).



Ce dispositif, lancé sous son impulsion en 2019, a pour mission d’aider les plus de 25 ans — appelés "Livers" — à reconstruire un projet professionnel.

À lire : Brigitte Macron, sa soirée a viré au fiasco

Le campus phocéen est l’un des six ouverts en France, un projet que la Première dame suit de très près, donnant même régulièrement des cours dans celui du Havre.

Alors que son engagement était salué par de nombreux "Livers" et intervenants, la femme d’Emmanuel Macron dont le péché mignon a été dévoilé, a malheureusement été la cible de vives critiques concernant son physique en ligne.

À lire :  Brigitte Macron a eu recours au service d’un orthodontiste (photo)

Fort heureusement, face à la vague de commentaires désobligeants — certains évoquant une "perruque" ou un "postiche" — elle a pu compter sur la solidarité et la ferveur de ses admirateurs.

De nombreux internautes sont montés au créneau pour dénoncer la méchanceté et la jalousie des attaques.

"Pourquoi des coms aussi méchants ?" s’est exclamé un fan, tandis qu’un autre a pointé du doigt la "solidarité entre femmes," jugeant les critiques "minable."

Un soutien fervent qui rappelle que l’engagement de la Première dame, malgré les jugements, est aussi soutenu par ceux qui voient dans le LIVE "une belle fondation pour ces jeunes" en quête de travail.

...