Brigitte Macron : Sa proche Mimi Marchand impliquée dans la fuite de la vidéo

– par Nolwenn A. Dalpiva
Brigitte Macron : Sa proche Mimi Marchand impliquée dans la fuite de la vidéo

La polémique ne fait que s’intensifier autour des propos tenus par Brigitte Macron, qui a insulté des militantes féministes en les qualifiant de « sales connes » en coulisses d’un spectacle d’Ary Abittan. Mais le scandale prend désormais une tournure inattendue : la Première dame a été indirectement trahie par l’agence de presse people de sa propre conseillère, Mimi Marchand, la patronne de Bestimage.



Selon des informations du Parisien, confirmées par l’AFP et Bestimage ce mardi 9 décembre, la vidéo explosive dans laquelle l’épouse du chef de l’État lâche son insulte a été diffusée par le magazine Public suite à une « bourde » de l’agence.

À lire : Cyril Hanouna défend « belle-maman » Brigitte Macron après le scandale

Mimi Marchand, patronne de Bestimage, est pourtant connue pour sa très grande proximité avec Brigitte Macron, pour qui elle a souvent veillé sur la communication.

La vidéo, captée en coulisses juste avant la représentation de l’humoriste Ary Abittan (régulièrement contesté par des militantes féministes), a été réalisée par un photographe vidéaste de l’agence.

À lire : Polémique Brigitte Macron : son entourage tente d’éteindre l’incendie

Bestimage a précisé que différentes séquences de l’événement ont été vendues à des hebdomadaires comme Paris Match, Closer et Public, mais sans que « le son ni les dialogues n’aient été vérifiés » au préalable. C’est l’hebdomadaire Public qui a ensuite publié la séquence polémique dans laquelle Brigitte Macron tenait ces propos.

L’agence a tenté d’expliquer ce raté en précisant que Mimi Marchand, qui « veille habituellement sur les images envoyées », était absente au moment de la vente en raison d’un deuil. Cette erreur de procédure a eu pour conséquence la diffusion d’une séquence embarrassante qui met la Première dame en grande difficulté face à la classe politique et aux associations féministes.