Cyril Hanouna défend « belle-maman » Brigitte Macron après le scandale

– par Nolwenn A. Dalpiva
Cyril Hanouna défend « belle-maman » Brigitte Macron après le scandale

La polémique autour des propos de Brigitte Macron, qui a qualifié des militantes féministes de « sales connes » lors d’un spectacle d’Ary Abittan, a envahi les plateaux télé, y compris l’émission TBT9 sur W9. Et sur les réseaux, l’attitude de l’animateur Cyril Hanouna n’est pas passée inaperçue : il est fortement soupçonné d’avoir indirectement apporté son soutien à sa « présumée belle-mère ».



Comme l’animateur est en couple avec Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron.

À lire : Brigitte Macron, voilà le vrai visage de son frère Jean-Michel Trogneux

La polémique a éclaté suite à la diffusion d’une vidéo (publiée, puis supprimée, par Public) sur laquelle on découvre Brigitte Macron en coulisses, aux côtés d’Ary Abittan.

À lire : Brigitte Macron et Tiphaine Auzière en coulisses avec Ary Abittan, Cyril Hanouna mis de côté

Suite à l’interruption de son spectacle par des militantes féministes masquées du collectif #NousToutes – qui protestent contre le retour sur scène de l’humoriste après des accusations de viol – l’épouse d’Emmanuel Macron avait lancé : « S’il y a les sales c*nnes, on va les foutre dehors ».

Sur le plateau de TBT9 (#TBT9), la plupart des chroniqueurs ont pris la défense de Brigitte Macron. Mais l’attitude perçue comme un soutien inconditionnel de l’animateur a fait vivement réagir les internautes.

Les commentaires sur les réseaux sociaux sont acerbes, remettant en cause l’impartialité de l’émission et de Cyril Hanouna. « Oooohhhh comme ça défend la belle-maman ! !! »
« Il n’y a pas de 1ère dame en France, bon tu défends beau-maman on comprends »

Certains téléspectateurs ont aussi critiqué la différence de traitement par rapport à d’autres affaires récentes : « On limoge deux jeunes Miss pour des propos insultants et pas la femme du président de la république ??? Selon que vous serez… ».

Tandis que d’autres accusent les chroniqueurs de ne pas être objectifs : « la encore rien dire et les chroniqueurs lèchent bien a part Polska bravo ».