Brigitte Macron et Tiphaine Auzière en coulisses avec Ary Abittan, Cyril Hanouna mis de côté
Ary Abittan a reçu un soutien de taille lors de sa troisième représentation aux Folies Bergères. Brigitte Macron, l’épouse du Président, et sa benjamine, Tiphaine Auzière, ont assisté au spectacle et ont posé avec le comédien en coulisses, en compagnie également du réalisateur Claude Lelouch.
Si cette présence était un signe fort pour l’artiste, l’absence du compagnon de Tiphaine Auzière, Cyril Hanouna, n’est passée inaperçue de personne.
Le différend remonte à l’année dernière, lorsque l’humoriste, blanchi dans une affaire de viol, avait accordé sa première interview post-non-lieu non pas à l’émission de Cyril Hanouna, mais à une émission concurrente. Ce choix a profondément « vexé » l’animateur, qui avait vivement critiqué Ary Abittan en direct.
À l’époque, Cyril Hanouna n’avait pas caché sa colère : « Il est allé dans C à Vous... On l’avait invité ici... Il choisit C à Vous. Mais il choisit une émission qui fait trois fois moins d’audience », avait-il déclaré.
L’animateur avait même été jusqu’à proférer une menace à peine voilée, accusant l’humoriste d’ingratitude : « Je ne crois pas que C à Vous l’a défendu et a parlé de lui quand il y a eu le non-lieu. Les gens sont bizarres, pas grave, on s’en souviendra. Et vous le savez que je me souviens de tout. Donc Ary Abittan, on s’en souviendra. »
Cette rancœur, qui pourrait expliquer son absence aux côtés de sa compagne et de sa belle-mère, semble toujours d’actualité, l’animateur ayant conclu son coup de gueule par une expression sans appel : « J’espère que je ne vais pas le croiser dans les prochains jours. Je lui dirai ce que je pense. »