Brigitte Macron émue aux côtés d’Alléno, terrible histoire de sa sœur

Brigitte Macron a participé à un événement poignant sur le Pont d’Iéna à Paris. La Première dame est venue soutenir l’association Alléno pour le collage éphémère de l’artiste JR, qui a installé 1 330 portraits de proches de victimes de la route sur l’ouvrage.
Une initiative émouvante pour sensibiliser le public et rendre hommage à toutes les vies brisées.
À lire : Yannick Alléno tourne une page douloureuse : fermeture du restaurant "Père & Fils"
Yannick Alléno a de son côté perdu son fils Antoine Allénolors d’un accident à Paris. Le 8 mai 2022, le chef étoile avait été tué par un chauffard circulant à bord d’un bolide volé, dans le 7ème arrondissement de Paris. Antoine Alléno lui était sur son scooter, arrêté à un feu rouge,
À lire : Yannick Alléno en larmes au procès du meurtrier de son fils
Pour Brigitte Macron, si sa présence a une dimension officielle, il a aussi une signification très personnelle.
La Première dame a en effet vécu un drame terrible dans sa jeunesse, celui de la perte de sa sœur aînée, Maryvonne, dans un accident de voiture. La jeune femme, qui était enceinte de son second enfant, a perdu la vie il y a plus de soixante ans, alors que Brigitte Macron n’était âgée que de six ans.
Dans une interview accordée au magazine Elle, il y a sept ans, l’épouse du Président a confié à quel point cette tragédie l’avait marquée.
"Cette terreur de la mort, je l’ai toujours connue. Parce que toute petite, elle est arrivée dans ma vie […]. Ma grande sœur s’est tuée dans un accident de voiture, avec son mari et l’enfant qu’elle portait", a-t-elle révélé.
Sa présence au côté des familles de victimes de la route n’est donc pas seulement un devoir, mais aussi un hommage personnel. En rendant cet hommage, Brigitte Macron montre sa solidarité et son soutien à toutes les personnes qui ont été touchées par ce drame.