Brigitte et Emmanuel Macron : gestes tendres après la polémique au Vietnam

– par Nolwenn A. Dalpiva
Brigitte et Emmanuel Macron : gestes tendres après la polémique au Vietnam

En escale au Vietnam pour entamer leur tournée en Asie du Sud-Est, Emmanuel et Brigitte Macron n’ont pas manqué de faire parler d’eux. Dès leur descente d’avion le 25 mai au soir, une courte séquence filmée a enflammé les réseaux.



Un geste de la Première dame vers son mari, une « gifle », interprété par certains comme un signe de tension, a rapidement fait couler beaucoup d’encre.

Mais pas de quoi ébranler le duo présidentiel. Le chef de l’État a assuré de la solidité de son couple.

Moins de 24 heures plus tard, le couple a donné le ton : un front uni, affichant une complicité sans faille.

Main dans la main au Temple de la Littérature, regards tendres échangés lors du dîner d’État organisé au palais présidentiel de Hanoï, le chef de l’État et son épouse se sont montrés plus soudés que jamais.

Élégante et souriante, la première dame semblait parfaitement à l’aise aux côtés de son époux, balayant d’un revers de la main les polémiques de la veille. La scène, immortalisée par les photographes présents sur place, témoigne d’un couple en harmonie, plus complice que jamais dans ce contexte diplomatique.

Un proche du couple a d’ailleurs tenu dans une prise de parole auprès de « Gala », à apaiser les tensions en affirmant qu’il n’y avait « bien évidemment eu aucun geste violent », rappelant que les images ne reflètent pas toujours la réalité. Et il faut bien l’avouer, à les voir échanger sourires et gestes attentionnés, difficile de croire le contraire.

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 26, 2025