
Depuis l’accession au trône de Charles III, les rumeurs vont bon train sur les relations tendues entre Camilla Parker-Bowles, la nouvelle reine consort, et Kate Middleton, l’épouse du prince William.
Après un démenti initial, l’Élysée a finalement confirmé l’authenticité de la vidéo controversée, la qualifiant désormais de « moment de complicité » entre le président et son épouse. Retour sur cette séquence qui bouscule la lutte contre les fausses nouvelles.
Emmanuel Macron s’est lui-même exprimé ce lundi à Hanoï, tentant d’éteindre la polémique. Il a catégoriquement écarté toute « scène de ménage ».
« On plaisantait avec mon épouse comme on le fait assez souvent », a-t-il assuré devant les journalistes. Le président a également appelé « tout le monde au calme », dénonçant ce qu’il perçoit comme une obsession autour de ses faits et gestes.
« On plaisantait avec mon épouse comme on le fait assez souvent (…) Depuis trois semaines, il y a des gens qui ont regardé des vidéos et qui pensent que j’ai partagé un sac de cocaïne, que j’ai fait un mano a mano avec un président turc et maintenant que je suis en train d’avoir une scène de ménage avec ma femme. Rien de tout ça n’est vrai (…), donc il faut que tout le monde se calme », a-t-il déclaré.
Le chef de l’État cible des rumeurs persistantes sur son couple avec Brigitte Macron.
Ces articles devraient vous intéresser :