Yannick Alléno tourne une page douloureuse : fermeture du restaurant "Père & Fils"

4 décembre 2024 - 13h17 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le célèbre chef étoilé Yannick Alléno vient de prendre une décision difficile : fermer le restaurant "Père & Fils", un projet qu’il avait lancé avec son fils Antoine, tragiquement décédé en mai 2022.

Ce lieu, véritable symbole de leur passion commune pour la gastronomie, était devenu un repère pour les gourmets parisiens. Cependant, après le verdict rendu dans le procès du chauffard responsable de la mort d’Antoine, Yannick Allénoa ressenti le besoin de tourner une page.

Comme il l’avait exprimé sur Instagram peu après le drame : "Même les soirs où on a envie de hurler, show must go on pour lui ! Pour tous les autres ! Ceux qui restent." Mais aujourd’hui, il semble que le chef ait besoin de se consacrer à de nouveaux projets pour faire face à sa douleur.

Pour aller de l’avant, Yannick Alléno a inauguré un nouveau concept culinaire à Beaupassage : un bar à tapas japonais baptisé Izakaya Dassai. Ce projet, né de sa passion de longue date pour la cuisine nippone, marque un nouveau chapitre dans sa carrière.

">December 3, 2024

Sujets associés : Yannick Alléno - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

« Ça suffit ! » : Sylvie Vartan annonce la fin de sa carrière après 63 ans

Sylvie Vartan tire sa révérence. Après 63 ans de carrière, l’icône de la chanson française a annoncé qu’elle faisait ses adieux à la scène. Celle qui a marqué plusieurs générations par ses chansons, ses shows et sa personnalité flamboyante a décidé...

Le secret du pseudonyme de Laurence Auzière, fille de Brigitte Macron

La fille aînée de Brigitte Macron, Laurence Auzière, a choisi de se lancer dans l’art contemporain aux côtés de son compagnon Matthieu Gasser, sous le pseudonyme de Graffensttaden. Un choix qui en dit long sur leur attachement à leurs racines...

Kate Middleton : quel message derrière son grand retour après la maladie ?

Après des mois de traitement contre le cancer dont le type n’est pas précisé, Kate Middleton fait son grand retour dans les événements publics.

Charlène et Albert de Monaco face à la santé mentale, une visite cruciale après le Bal de la Rose

Après le succès remarqué au Bal de la Rose 2024, Charlène et Albert de Monaco ont participé à un événement d’une importance significative. Une façon de confirmer qu’entre eux, tout va pour le mieux.

Kylian Mbappé, pourquoi a-t-il quitté précipitamment l’entraînement des Bleus ?

Kylian Mbappé a quitté la séance d’entraînement de dimanche après-midi. Et la raison a été précisée par RMC, qui conforte des pistes livrées les fans sur les réseaux sociaux.

Jean-Luc Reichmann : Il retrouve son premier amour  !

Jean-Luc Reichmann débute l’année 2025 avec une belle annonce qui devrait ravir ses fans. L’animateur et comédien s’apprête à renouer avec son premier amour… la radio. Dès le 10 janvier, il sera aux commandes d’une émission hebdomadaire sur Nostalgie.

Stéphane Plaza face à la crise : franchisés à bout, M6 tente un geste

Star de M6 depuis près de 20 ans, Stéphane Plaza voit son réseau d’agences immobilières fragilisé. L’animateur, condamné à 12 mois de prison avec sursis pour violences conjugales, voit son image ternie impacter ses franchisés.

Bertrand Chameroy de retour : les téléspectateurs lui réservent un accueil mitigé

Le retour de Bertrand Chameroy à la présentation de "C à vous" a suscité des réactions contrastées auprès des téléspectateurs. Alors que certains se réjouissent de retrouver l’animateur emblématique, d’autres regrettent déjà Pierre-Antoine Damecour,...

Meghan Markle et Harry : Un projet à Montecito peu après la vidéo de Kate Middleton

Meghan Markle et le prince Harry ont fait une apparition remarquée ce week-end lors de l’inauguration de Godmothers, une nouvelle librairie en Californie du Sud.

William Leymergie : au chômage, mais pas inactif

William Leymergie, le cœur à l’ouvrage ! L’animateur, 78 ans, se retrouve sans emploi après la fermeture de C8, mais la retraite n’est pas à l’ordre du jour.