Un proche de Bill Gates a mis Mette-Marit en contact avec Epstein

– par Nolwenn A. Dalpiva
Un proche de Bill Gates a mis Mette-Marit en contact avec Epstein

C’est le scandale qui fait trembler la monarchie norvégienne ! Alors qu’elle tentait d’éteindre l’incendie, la Princesse Mette-Marit se retrouve piégée par des documents déclassifiés qui contredisent totalement ses excuses officielles.



Ce lundi 16 février, de nouvelles révélations explosives viennent d’être publiées, prouvant que ses liens avec le prédateur sexuel Jeffrey Epstein étaient bien plus étroits — et familiers — qu’elle ne l’avait avoué au Roi.

À lire : Mette-Marit de Norvège : son courrier secret pour sauver sa réputation

À lire : Mette-Marit de Norvège : son courrier secret pour sauver sa réputation

L’enquête révèle aujourd’hui l’identité de l’intermédiaire qui a jeté la Princesse dans les bras de l’ombre : Boris Nikolic, un proche collaborateur de Bill Gates.

Dans un mail de 2011, Nikolic présentait Mette-Marit à Epstein comme une amie « formidable ». Mais le plus choquant réside dans le ton des centaines de courriels échangés : on y découvre une Mette-Marit flirtant parfois avec le milliardaire, et ce, bien après sa première condamnation.

Pire encore, en octobre 2011, elle lui avouait l’avoir « cherché sur Google » et reconnaissait que son passé « ne faisait pas bonne impression », tout en continuant leurs échanges secrets.

Pour la Couronne, le coup de grâce vient de la découverte d’une photo encadrée de la Princesse retrouvée directement dans les dossiers personnels d’Epstein.

Malgré ses regrets publics exprimés le 6 février dernier, Mette-Marit est aujourd’hui accusée d’avoir menti par omission. Alors que le nom de Bill Gates apparaît en filigrane de ce scandale, la pression devient insoutenable pour celle qui devait incarner l’avenir de la Norvège.