Mette-Marit de Norvège, incendie criminel du château : qui veut leur faire du mal ?

10 juillet 2024 - 08h40 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Choc et frayeur pour la princesse héritière Mette-Marit de Norvège et sa famille. Un incendie criminel a visé le palais d’Oslo, mettant en danger la sécurité de la famille royale.

Lundi 8 juillet, un drame a frappé la famille royale de Norvège. Mette-Marit de Norvège (50 ans) et son époux, le prince héritier Haakon (50 ans), reçus récemment par Kate Middleton et le prince William, ont été les cibles d’un acte criminel d’une gravité inquiétante, rapporte Bunte.

Selon la chaîne d’information norvégienne NRK, un homme d’une cinquantaine d’années a lancé deux bombes incendiaires artisanales contre le palais d’Oslo.

L’incendie s’est déclaré à l’arrière du palais, causant des dégâts matériels mais, fort heureusement, aucune blessure.

Le rapide déploiement des forces de l’ordre a permis de maîtriser la situation avant que les flammes ne se propagent davantage. "La police était à proximité, et lorsque l’homme a lancé la deuxième bombe incendiaire, nous l’avons immédiatement arrêté", a déclaré Anders Rønning, responsable des opérations, à la chaîne NRK.

Les motivations de l’assaillant restent floues. "La police cherche à découvrir pourquoi l’homme se trouvait en Norvège et pourquoi il a lancé les deux bombes incendiaires sur le palais royal", a ajouté Anders Rønning. Cette attaque a semé la panique et l’inquiétude au sein de la famille royale et de leurs supporters, ravivant des questions sur leur sécurité.

Lors de l’incident, Mette-Marit, fragilisée par la maladie, et sa famille étaient à l’intérieur du palais.

Sujets associés : Mette-Marit de Norvège - Danger et Menaces

Aller plus loin

Mette-Marit de Norvège : Révélations sur son Mariage avec le Prince Haakon

De l’extérieur, le prince héritier Haakon et Mette-Marit semblent former un couple parfaitement heureux, même après près de 25 ans de mariage. Cependant, les apparences peuvent...

Kate Middleton, prince William, inquiets pour Mette-Marit de Norvège, sa fibrose pulmonaire s’aggrave

Kate Middleton et le prince William seraient sans doute inquiets pour leur amie la princesse héritière Mette-Marit de Norvège. Malgré sa maladie chronique, la fibrose...

Ces articles devraient vous intéresser :

Camille Cerf harcelée par Donald Trump ?

Lorsqu’elle représentait la France à Miss Univers à Doral en 2015, Camille Cerf aurait vécu une expérience traumatisante avec l’ancien chef d’État américain, Donald Trump.

« Tout le temps peur », ce que Brigitte Macron redoute pour son mari ?

La France traverse une période de tensions depuis la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale. Et cela exacerbe les craintes de Brigitte Macron pour la sécurité de son mari.

Pierre Palmade jugé pour blessures involontaires : vers un lourd verdict ?

Pierre Palmade sera jugé pour "blessures involontaires" par le tribunal correctionnel de Melun. En cause, l’accident de la route qu’il a provoqué le 10 février 2023 à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), dans lequel trois personnes ont été grièvement...

Kendji Girac- sa famille en danger

D’après le magazine Gossip, la famille de Kendji Girac pour avoir refusé d’aller s’installer loin d’un camp de gitans. Sa compagne, Soraya, lui en voudrait.

Soraya Miranda : La compagne de Kendji Girac dément tout chantage au suicide

Soraya Miranda, la compagne de longue date de Kendji Girac, a pris la parole pour la première fois depuis l’accident par arme à feu du chanteur le 22 avril dernier.

Amal Clooney menacée de mort : Son Engagement met en danger sa famille

Amal Clooney, l’avocate défenseure des droits humains et épouse de George Clooney, est confrontée à de graves menaces de mort en raison de son engagement dans des dossiers sensibles.

Kendji Girac : Le masque tombe... Révélations exclusives d’Estelle Denis le chanteur

Le 20 mai prochain, RMC Story diffusera un documentaire inédit retraçant le parcours de Kendji Girac, depuis sa fulgurante ascension jusqu’au drame du 21 avril dernier. Estelle Denis prendra ensuite les manettes d’un débat.

Loana violée, hospitalisée, harcelée, elle se laisse mourir

Loana a subi une terrible épreuve ces derniers temps. Après avoir été victime d’un viol pendant près de dix heures, elle a été hospitalisée en urgence suite à un grave malaise devant son domicile.

William et Kate Middleton, geste remarquable pour Mette Marit de Norvège, épuisée par une maladie incurable (photo)

Kate Middleton et le prince William ont accueilli à Windsor le prince héritier et la princesse de Norvège. Mette Marit de Norvège, qui souffre d’une terrible maladie aurait été ménagée. Un geste classe.

BFMTV et RMC piratés : des messages malveillants publiés, leur nature révélée

Samedi 23 mars, les réseaux sociaux de BFMTV et RMC ont été la cible d’une cyberattaque, quelques jours après le rachat de BFMTV par le groupe CMA CGM.