Harald de Norvège confronté à la maladie : Quel destin pour Haakon et Mette-Marit ?

3 avril 2024 - 18h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le royaume de Norvège est plongé dans l’incertitude alors que la santé du roi Harald vacille. À 87 ans, le souverain est confronté à une maladie grave, laissant planer le doute sur la succession et le rôle futur de ses héritiers, Haakon et Mette-Marit.

Des précisions sur son état sont livrées par la version allemande de In Touch.

Tandis que les préparatifs s’organisent en vue d’une éventuelle transition sur le trône, Harald, résolu à poursuivre son mandat royal malgré son état de santé précaire, refuse de céder à la pression pour l’instant. Pas question de renoncer au pouvoir.

Cependant, l’absence croissante de Mette-Marit, atteinte d’une maladie pulmonaire chronique, soulève des inquiétudes quant à la stabilité de la monarchie.

Avec leur fille aînée, Ingrid Alexandra, encore jeune et en formation, le roi Haakon pourrait se retrouver à assumer une grande partie des responsabilités royales.

Face à cette incertitude, la famille royale norvégienne est confrontée à un avenir délicat, rappelant que même « la bravoure » du roi ne peut retarder les réalités inévitables de la vie et de la succession.

Sujets associés : Mette-Marit de Norvège - Santé et Maladie - Haakon de Norvège

Aller plus loin

Kate Middleton, prince William, inquiets pour Mette-Marit de Norvège, sa fibrose pulmonaire s’aggrave

Kate Middleton et le prince William seraient sans doute inquiets pour leur amie la princesse héritière Mette-Marit de Norvège. Malgré sa maladie chronique, la fibrose...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alain Delon : L’expertise médicale cruciale qui met à mal les accusations d’Anthony

Ce lundi 15 janvier 2024, une révélation troublante vient éclairer l’affaire Alain Delon. Le Parisien rapporte qu’une expertise médicale réalisée auprès de la légende du cinéma confirme que son discernement n’est pas « aboli », contredisant ainsi les...

Céline Dion : Le secret de sa renaissance miraculeuse révélé

Céline Dion est de retour ! Après des mois de combat contre le syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare et invalidante, la chanteuse québécoise semble enfin sur la voie de la guérison.

Charles III déclaré mort, cette triste nouvelle qui agite le Palais

Un retournement de situation après la confirmation du cancer du roi Charles ! Le Royaume-Uni est bouleversé. Le roi Charles a été déclaré mort.

« Rien, médicalement, ne l’empêche », Céline Dion de retour sur scène ?

Céline Dion était contrainte de mettre sa carrière en suspens depuis plusieurs mois en raison d’un rare trouble neurologique, le syndrome de la personne raide. Cette maladie douloureuse affecte ses muscles et sa capacité à chanter. Mais elle sera en...

Céline Dion : Elle envisage de reprendre le fil de sa carrière, une grande nouvelle annoncée

Atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare qui touche une personne sur un million, Céline Dion va faire son grand retour. Une reprise de sa carrière.

Kate Middleton : Enfin un tournant dans son traitement contre le cancer

Après des mois de lutte contre le cancer, Kate Middleton verrait enfin le bout du tunnel. Des signes encourageants dans son combat cette maladie sournoise.

Alain Delon mourant ? Anouchka donne des nouvelles

Alors que France Dimanche laisse entendre qu’Alain Delon est sur la fin à cause d’un cancer, la fille de l’acteur émérite, Anouchka, a tenu à mettre les pendules à l’heure.

Renaud : Sourire retrouvé après une sombre période, une apparition salutaire avec Bernard Lavilliers

Renaud, qui avait inquiété ses fans par son apparence fragile lors d’un concert en février dernier, semble avoir retrouvé le moral.

Anthony Colette contraint de quitter Danse avec les stars 2024 sur avis médical

Blessé au dos depuis le troisième prime de Danse avec les stars 2024, Anthony Colette a révélé lors d’un live Twitch ce dimanche 14 avril devoir quitter l’aventure sur avis médical. Mais il ferait tout pour rester. Pas question de renoncer à la...

Françoise Hardy, ses dernières volontés déchirantes : un appel poignant à Emmanuel Macron

Françoise Hardy, atteinte d’un lymphome de Malt, exprime son désir de partir dans "l’autre dimension" le plus tôt possible, appelant à l’empathie du président Emmanuel Macron. France Dimanche évoque de son côté ses dernières volontés.