Ce mercredi 29 novembre, BFM TV/RMC était le théâtre d’une confrontation intense entre la journaliste Apolline de Malherbe et le coordinateur de La France Insoumise, Manuel Bompard, rappelle Gala.

Alors que le conflit au Proche-Orient était au centre des débats, les deux personnalités ont échangé des propos tendus et des accusations virulentes.
Le sujet du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) a mis le feu aux poudres. Apolline de Malherbe, récemment ciblée par Jean-Jacques Bourdin, a évoqué des liens supposés entre ce mouvement palestinien, qualifié de "terroriste" par l’Union européenne, et La France Insoumise. Manuel Bompard a vivement réfuté ces accusations, déclarant des "liens inexistants" et mettant en avant des faits isolés.
Le ton est monté lorsque la journaliste a rappelé un événement impliquant une députée de La France Insoumise et une invitation à une membre du FPLP. Manuel Bompard a réagi en invitant Apolline de Malherbe "à faire attention" et à "arrêter de reprendre des informations des portes-paroles de l’armée israélienne". Une déclaration qui a choqué la journaliste, lui demandant : "Vous me menacez de quoi ?".
« Je vous dis que vous devriez, de ce point de vue là, faire attention aux informations que vous colportez », a précisé le député de gauche. « Je colporte rien du tout. Je suis sur les faits », insiste la journaliste, supposée avoir propagé des informations « mensongères » par le coordinateur de La France Insoumise.
">November 29, 2023