Star Academy, Sarah, Black-outs, malaises et crises d’angoisse... l’envers du décor
La réalité du château de Dammarie-les-Lys semble bien plus sombre cette année. Sur les réseaux sociaux, et notamment sous le hashtag « StarAcademyLeLive », l’inquiétude grandit chez les fidèles de l’émission qui pointent du doigt l’état de santé mentale des candidats.
Les révélations s’accumulent et dressent un portrait alarmant de la pression subie en coulisses. Entre Jeanne et Anouk, qui auraient été victimes de « crises d’angoisse », et Sarah, qui a confié en interview avoir subi des malaises, le corps des élèves semble crier stop.
À lire : Star Academy (Ambre), les fans s’insurgent après des dérapages sur son orientation sexuelle
Plus inquiétant encore, le cas de Léa, la finaliste, qui ferait l’expérience de moments où elle dissocie au point d’avoir des « black outs ».
Cette atmosphère de « stress » permanent ne laisse personne indifférent, surtout pas les observateurs avisés du programme. Pour certains fans de l’émission, très mobilisés sur les réseaux sociaux, il est crucial de rappeler que « faire ce programme n’est pas chose facile ! ».
Cette « pression forte et constante » est souvent le principal obstacle qui empêche les élèves de s’épanouir totalement sur le plan artistique. Loin d’être de simples apprentis chanteurs en vacances, les académiciens sont décrits par leurs soutiens comme étant « vraiment très courageux » de tenir debout malgré l’enjeu et la fatigue accumulée depuis des mois.
Face à ces souffrances physiques et psychologiques, une vague de colère monte contre les détracteurs de la Toile. De nombreux fans montent au créneau pour dénoncer le harcèlement et les jugements incessants que subissent les jeunes artistes, en particulier Léa, ciblée par les critiques ces derniers temps.
« Ils sont tous de bien meilleurs humains que les tarés des réseaux qui commentent depuis leur canapé », s’insurge ainsi internaute sur le réseaux X, fustigeant la cruauté de ceux qui « dégoûtent la vérité » en oubliant l’humanité derrière l’écran.
Alors que la finale approche, la question de la gestion du bien-être des candidats par la production devient un sujet brûlant, rappelant que la quête de la gloire ne devrait jamais se faire au prix de la santé.