Star Academy 2025, : Anouk incomprise ? La prod accusée de « nourrir son syndrome de l’imposteur »
C’est l’une des élèves les plus talentueuses et la « bienveillance incarnée » du château, mais le traitement médiatique d’Anouk, candidate de la Star Academy, ne passe pas auprès des fans. Malgré le fait qu’elle affiche la « deuxième meilleure moyenne globale depuis le début de l’aventure », de nombreux internautes accusent la production de « nourrir son syndrome de l’imposteur » !
Les soutiens d’Anouk sont très mobilisés sur les réseaux sociaux, estimant qu’elle est délibérément mise de côté dans les montages de la quotidienne. Et beaucoup le regrettent évidemment. Une injustice !
Un sentiment partagé par une internaute qui regrette : « Vraiment c’est horrible heureusement les élèves voient pas les quotidiennes elle aurait l’impression d’être invisible ».
À lire : « Manipulatrice » ? Lily de la Star Academy sous un flot de critiques violentes
Un autre fan renchérit : « C’est horrible comment il l’invisible mais nous on est là on voit vraiment qui elle est notre mimi ».
Cette « colère » est d’autant plus vive que les téléspectateurs du live ont constaté l’importance de son travail, contrairement à ceux qui ne regardent que les quotidiennes. « C’est pas une surprise c’est pour ça que j’ai arrêté de regarder les quotidiennes », confie un fan sur le réseau X, anciennement Twitter.
Un autre internaute souligne les omissions de la production : les téléspectateurs du prime « ne savent pas que Anouk à l’autoportrait et la battle pour l’immunité ils savent juste pour Gims ». Ces coupes créent un décalage qui pourrait expliquer le mal-être de la candidate : « D ou justement ce ressenti qu elle a depuis qq semaines ».
Heureusement, Anouk peut compter sur une communauté soudée qui est là pour elle : « heureusement que nous on la voit » !