Soutien à Milei : Florent Pagny violemment recadré par un chroniqueur de RMC
Invité sur le plateau de « Quotidien » le 12 décembre dernier, Florent Pagny ne s’est pas contenté de donner des nouvelles rassurantes de sa santé.
Venu assurer la promotion de son disque « Grandeur nature » et annoncer sa future tournée prévue pour mars 2026, l’artiste de 64 ans a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son franc-parler légendaire en couvrant de fleurs le président argentin Milei. Et quelques jours plus tard, il est recadré par un chroniqueur de RMC.
À lire : Florent Pagny rassure et inquiète à la fois : où en est sa voix ?
Le « coach de "The Voice" » avait jeté un froid polaire dans le studio en répondant à une question hypothétique de Yann Barthès.
« Si vous étiez président de la République, que feriez-vous en premier ? ». Sans sourciller, l’interprète de « Savoir aimer » a alors lancé : « Si j’étais président ? Bah je ferais comme Milei ».
À lire : Florent Pagny révèle où il vivait avec Vanessa Paradis à Paris avant leur séparation
Pour justifier cette admiration surprenante pour le dirigeant argentin, le chanteur a expliqué que ce dernier avait « réussi à stabiliser un petit peu l’inflation ».
Une prise de position qui a visiblement déstabilisé son interlocuteur. Yann Barthès, un brin gêné, a tenté une timide mise en garde en rappelant qu’ « Il fait beaucoup de conneries hein Milei ».
En tout cas, cette validation médiatique par l’une des personnalités préférées des Français n’est pas passée inaperçue et a rapidement mis le feu aux poudres.
La réponse la plus cinglante est venue des ondes de RMC ce 16 décembre. Dans l’émission « Estelle Midi », le chroniqueur Baptiste des Monstiers n’a pas du tout apprécié cette analyse politique et a violemment chargé la star.
Indigné par les propos du chanteur, il n’a pas hésité à l’inviter brutalement à se taire, estimant sans doute que l’artiste sortait de son rôle. Il lui a demandé de fermer sa bouche.