Florent Pagny révèle où il vivait avec Vanessa Paradis à Paris avant leur séparation

– par Nolwenn A. Dalpiva
Florent Pagny révèle où il vivait avec Vanessa Paradis à Paris avant leur séparation

De retour sur le devant de la scène pour une tournée exceptionnelle de 68 dates, dont 20 concerts d’affilé à l’Olympia, Florent Pagny était l’invité de Yann Barthès dans l’émission Quotidien ce vendredi 12 décembre 2025. Et il n’a pas manqué de se livrer sur sa rupture avec Vanessa Paradis.



L’artiste, qui va beaucoup mieux après avoir lutté contre un cancer du poumon, est notamment revenu sur son passé amoureux avant de connaître le bonheur avec sa femme argentine, Azucena, mère de ses enfants Inca et Ael.

À lire : Florent Pagny rassure et inquiète à la fois : où en est sa voix ?

Florent Pagny a été en couple avec Vanessa Paradis de 1988 à 1991. Une relation qui avait « défrayé la chronique à l’époque » en raison de leur différence d’âge, la chanteuse n’ayant que 15 ans et lui 26 ans au début de leur idylle.

À lire : Florent Pagny s’installe en Bourgogne pour profiter au maximum de ses parents qui « vont avoir 90 ans »

Questionné sur leur relation actuelle, Florent Pagny ne s’est pas défilé.

« Ça fait 25 ans qu’on ne s’est pas vu », a-t-il confié. Et d’expliquer les chemins qui les ont séparés : « Chacun vit sa vie […] Elle est partie vivre sa vie avecLenny Kravitz, avec Johnny Depp,, et moi j’ai rencontré Azucena. »

Dans son autobiographie Pagny par Florent, sortie en avril 2023 aux éditions Fayard, l’interprète de Savoir Aimer revient sur cette période. Il révèle notamment avoir vécu avec celle à qui l’on doit « Joe le Taxi » dans un appartement parisien du 14e arrondissement. « Un duplex avec une grande verrière, dans un magnifique immeuble des années 30, comme on en trouve beaucoup dans ce quartier longtemps fréquenté par les peintres. Nous y resterons un an », y écrit-il.