Sébastien Lecornu, son enfance pas comme les autres

Sébastien Lecornu se montre rarement bavard lorsqu’il s’agit d’évoquer sa vie privée. Loin de la peopolisation et des réseaux sociaux, le premier ministre préfère cultiver la discrétion. Pourtant, dans l’émission Legend diffusée sur Youtube il y a quelques mois, il avait accepté de se livrer davantage, notamment au sujet de sa mère et de son enfance.
« Je pense qu’elle trouve ça quand même dangereux », avait confié celui qui serait célibataire, évoquant le regard maternel porté sur son exposition. Une phrase révélatrice du climat de prudence régnant dans la famille Lecornu, qualifiée de « famille de taiseux ».
À lire : Sébastien Lecornu est-il en couple, ce que l’on sait de sa vie privée
Unique enfant, ce « chouchou » de Brigitte Macron avait d’ailleurs surpris en revenant sur sa naissance : « Il y a les enfants uniques choisis, et il y a les enfants où ça s’est imposé à mes parents, donc voilà… » Un aveu intime qui en dit long sur son rapport familial.
La pudeur semble en effet une valeur transmise par ses parents. « S’ils sont fiers, ils ne le diront jamais », expliquait-il, soulignant que l’affection et la reconnaissance se lisent davantage entre les lignes qu’elles ne s’expriment directement.
Discrets mais présents, ses parents l’ont tout de même accompagné lors de certains moments marquants de sa carrière. Ils étaient notamment à ses côtés dans les jardins de l’Élysée, à la veille d’un 14 juillet, lors d’un discours du président.
Évoquant la sécurité renforcée entourant les ministres, Sébastien Lecornu a également rapporté la réaction de sa mère : « Elle se dit que s’il y avait beaucoup de policiers, c’est qu’il y a beaucoup de danger. C’est implacable. »