Sébastien Lecornu, son lien inattendu avec Alexandre Benalla

– par Nolwenn A. Dalpiva
Sébastien Lecornu, son lien inattendu avec Alexandre Benalla

Sa nomination au poste de Premier ministre a surpris certains. Mais si Sébastien Lecornu est au cœur de l’actualité politique, son passé fait également beaucoup parler.



Le nouveau chef du gouvernement a en effet confié qu’il devait une fière chandelle à une personnalité pour le moins controversée : Alexandre Benalla, l’ex-chargé de mission à l’Élysée.

C’est dans le cadre de l’émission Legend sur YouTube, reprise par l’édition en ligne de Gala, que Sébastien Lecornu, le chouchou de Brigitte Macron, s’est livré sur leurs liens.

Avant de devenir ministre, il a été gendarme de réserve au début des années 2010. Une période pendant laquelle il a rencontré Alexandre Benalla - supposé proche de Laeticia Hallyday - et même été son "commandant de peloton" à plusieurs reprises.

Le nouveau Premier ministre a ensuite évoqué un épisode "violent" et "dangereux" survenu lors d’une opération.

À bord d’une voiture de gendarmerie, Sébastien Lecornu a vu la mort de près. C’est Alexandre Benalla, qui était au volant, qui a évité le pire, en faisant une marche arrière à temps.

Sébastien Lecornu a assuré que son ex-subordonné n’était "pas un mauvais gendarme de réserve, au contraire". Il a même ajouté, avec gratitude : "Il m’a sauvé la vie".

Catégorie
Politique

Articles similaires