Le « chouchou » de Brigitte Macron ? Les coulisses de la montée de Sébastien Lecornu

C’est désormais officiel : ce mardi 9 septembre, Sébastien Lecornu a été nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Une ascension politique fulgurante pour cet homme de 39 ans, mais aussi une reconnaissance d’un profil qui, en coulisses, séduit bien au-delà des cercles institutionnels… à commencer par Brigitte Macron, la première dame.
Le « chouchou » de l’épouse d’Emmanuel Macron a su gagner sa sympathie grâce à une arme redoutable : l’humour. Selon L’Opinion, repris Gala, Brigitte Macron aurait été rapidement conquise par les talents d’imitateur de Sébastien Lecornu.
Ce dernier Ce serait capable de camper à la perfection des figures bien connues du paysage français, de Nicolas Sarkozy à Jean Castex, en passant par Louis de Funès.
Toujours selon l’Opinion, l’actuel locataire de Matignon serait également un fin connaisseur des répliques cultes de Jacques Audiard et des classiques du comique français.
Des références qui résonnent particulièrement avec la sensibilité de Brigitte Macron, toujours prompte à apprécier les clins d’œil culturels et les traits d’esprit bien sentis, est-il par ailleurs indiqué.
Le premier ministre ferait partie du cercle restreint du couple présidentiel.
Il se dit même qu’ils se retrouvent aussi, à l’occasion, dans des cadres plus détendus, comme au Fort de Brégançon ou au Cap Nègre, où le couple Macron séjourne régulièrement.