Sébastien Lecornu, sa relation avec Macron vue d’un mauvais œil

Depuis sa nomination à Matignon, Sébastien Lecornu est scruté à la loupe. Ambitieux et stratège, le nouveau Premier ministre cultive une relation étroite avec Emmanuel Macron… une proximité qui, selon Le Figaro, ne passe pas inaperçue et fait même jaser dans les coulisses du pouvoir.
Toujours discret, le premier ministre, qui serait le chouchou de Brigitte Macron, a su devenir au fil des années un interlocuteur incontournable du chef de l’État.
À lire : Sébastien Lecornu est-il en couple, ce que l’on sait de sa vie privée
Sa place auprès du couple présidentiel intrigue, certains n’hésitant pas à parler d’un opportunisme assumé. Le Figarosouligne d’ailleurs : « Le temps passé aux côtés d’Emmanuel Macron vaut de l’or quand on est ambitieux. Il le sait et ne néglige personne, surtout pas la première dame. »
À lire : Le « chouchou » de Brigitte Macron ? Les coulisses de la montée de Sébastien Lecornu
Une attitude qui amuse autant qu’elle irrite certains de ses anciens camarades de droite. Derrière les sourires polis, les piques fusent : on le décrit « à mots couverts » comme un courtisan, toujours attentif à ne pas contredire le locataire de l’Élysée.
Dans l’entourage gouvernemental, les confidences abondent. Plusieurs observateurs notent que Lecornu s’est imposé comme l’un des plus proches conseillers du président, parfois au détriment de son grand ami Gérald Darmanin. Une proximité d’autant plus commentée que Lecornu est non seulement le témoin de mariage de Darmanin, mais aussi le parrain de son fils.
Entre fidélités anciennes et nouvelle loyauté présidentielle, une certitude, Sébastien Lecornu, dont la vie privée demeure secrète, ne laisse personne indifférent.