Sébastien Lecornu millionnaire ?

C’est une nomination surprise qui a secoué le monde politique : Sébastien Lecornu a été nommé Premier ministre en remplacement de François Bayrou.
Ce nouveau rôle s’accompagne d’une revalorisation de son salaire, qui passe à 15 900 euros bruts par mois, contre 10 692 euros pour son précédent poste de ministre des Armées. L’occasion de se pencher sur le patrimoine du nouveau chef du gouvernement.
À lire : Sébastien Lecornu, sa relation avec Macron vue d’un mauvais œil
Selon la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique, l’homme politique, qui garde le secret sur sa vie sentimentale, est à la tête d’un patrimoine immobilier qui s’élève à plus d’un million d’euros.
Dans le détail, il est propriétaire de deux maisons et d’un terrain dans l’Eure. La première maison, d’une surface de 254 m², est estimée à 770 000 euros. La deuxième, d’une surface de 89 m², est estimée à 150 475 euros.
Sébastien Lecornu, présenté comme le chouchou de Brigitte Macron, est également propriétaire d’un terrain de 687 hectares, d’une valeur de 100 000 euros. Si le montant de son patrimoine immobilier est élevé, le nouveau Premier ministre a encore de nombreux emprunts à rembourser.
Au total, il doit encore près de 600 000 euros pour ces biens immobiliers, qui ont tous été achetés "à crédit".
Côté économies, Sébastien Lecornu dispose également de deux assurances vie aux montants respectifs de 268 euros et 7 049 euros. On note également que son livret A est au plafond du produit bancaire, soit 22 950 euros.