« se laisser mourir », les critiques fusent contre Carla Bruni à la fashion week

Quelques jours seulement après la lourde condamnation de son mari, Nicolas Sarkozy, Carla Bruni a fait une apparition très remarquée au défilé Saint Laurent à Paris. Tous les photographes guettaient l’arrivée de l’ex-mannequin, d’autant plus que l’ancien chef de l’État a été condamné à cinq ans de prison, dont un an ferme, pour « association de malfaiteurs » avec mandat de dépôt différé.
La vidéo de son arrivée en fourrure, dévoilée sur le compte Instagram de Gala, a suscité de nombreuses réactions, certaines étant directement liées aux ennuis judiciaires de son époux.
À lire : Carla Bruni-Sarkozy : Sa fille Giulia égérie équestre, brise l’anonymat sur Instagram
Parmi les commentaires postés, les internautes s’opposaient sur la légitimité de la présence de l’ancienne Première dame. Certains prenaient sa défense, s’insurgeant contre les critiques : « Donc pour vous, elle devrait se cacher et se laisser mourir ??? ».
À lire : Les images de Nicolas Sarkozy révélées par Yann Barthès indignent
D’autres, cependant, s’en prenaient directement au jugement de son mari : « En droit français, l’association de malfaiteurs ne nécessite pas de preuves pour déboucher sur une condamnation. Vous devriez laisser les juges faire leur métier, je doute que vous ayez consulté toutes les pièces de ce dossier ».
Un autre internaute a également dénoncé les commentaires déplacés : « mais quel commentaire inapproprié et totalement hors sujet. Heureusement qu’il y a des gens comme vous pour faire fonctionner les algorithmes ».