Qi gong, ostéopathie… ce soin qui a aidé Carla Bruni-Sarkozy après son cancer

– par Nolwenn A. Dalpiva
Qi gong, ostéopathie… ce soin qui a aidé Carla Bruni-Sarkozy après son cancer

Après avoir mené un combat courageux et victorieux contre un cancer du sein, Carla Bruni a trouvé le chemin de la sérénité grâce à une approche thérapeutique singulière.



L’ancienne Première dame ne tarit pas d’éloges sur celui qui l’accompagne depuis plusieurs années : Mohamed Bouchoucha, ostéopathe et kinésithérapeute de renom. Dans son récent ouvrage intitulé « Lombalgies, céphalées, contractures... ce que me dit votre corps ! » (éd. Leduc), ce spécialiste du bien-être explore les liens profonds entre nos maux physiques et notre état psychique.

À lire : Carla Bruni : Le terrible secret de son frère

Citée par le magazine « Ici Paris », la chanteuse, qui en a fini de son cancer du sein, a partagé son enthousiasme pour la méthode de celui qu’elle considère comme un véritable allié de santé. « Chaque séance à son cabinet réduit en cendres toute tension musculaire et mentale », confie l’épouse de Nicolas Sarkozy.

À lire : David Hallyday et Carla Bruni : Les coulisses de leur idylle Ado enfin révélées ?

Si elle bénéficiait de ses soins depuis longtemps, c’est la lecture de son livre qui lui a permis de réellement « décrypter » le langage de son propre corps et de comprendre la spécificité de son approche. Pour l’artiste, ces rendez-vous sont devenus indispensables car la méthode « dissout le stress » et offre un accès à une sérénité qu’elle juge unique.

Au cœur de cette pratique, on retrouve notamment le qi gong. Cette gymnastique traditionnelle chinoise est présentée par le spécialiste comme un outil puissant pour apaiser le système nerveux. En aidant à « relâcher le tonus musculaire excessif », elle permettrait non seulement de retrouver un équilibre immédiat, mais aussi de se prémunir contre les maladies cardiovasculaires.