Scandale au Téléthon ! Santa écarte Slimane et Vitaa : leur manager dénonce un « caprice » au service des « égo » !
Les coulisses du Téléthon sont secouées par un scandale qui met en lumière une tension inattendue entre artistes. Malgré le « démenti » de FranceTV, le manager Saïd Boussif semble confirmer la thèse avancée par Cyril Hanouna dans TBT9 : Santa, marraine de l’événement, aurait demandé l’éviction de Slimane et Vitaa.
Sur X (anciennement Twitter), Saïd Boussif a publié un message incendiaire, laissant entendre qu’un « différend » opposerait les artistes et que le « service public » aurait répondu « favorablement à des requêtes aussi détestables ».
À lire : Slimane, orientation sexuelle, sa mystérieuse réponse
Le manager s’est indigné de l’impact de ces querelles personnelles sur une action caritative. « Qu’un caprice puisse peser plus lourd qu’une mission aussi essentielle, d’est déjà consternant », a-t-il écrit.
À lire : Vitaa mise mal à l’aise par une question sur Slimane dans C à Vous
Il déplore un « cap » franchi, où « Un artiste peut désormais décider qui a le droit de servir une cause. Intéressant. » Selon lui, il est « une honte absolue » qu’une « action dédiée à des enfants malades [soit] détournée pour arranger des ego ».
Saïd Boussif conclut avec amertume sur la passivité de l’entourage : « Mais que certains l’avalent sans broncher, c’est encore plus révélateur. » Une chose est sûre : le manager est convaincu que « Le temps finit toujours par remettre de l’ordre. Et il le fait très bien. »