Vitaa et Jane Birkin : les victimes d’un même réseau de cambrioleurs

5 février 2025 - 12h49 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Une cellule spécialisée dans les home-jackings visant des célébrités vient d’être démantelée. Quatre individus ont été interpellés et placés en garde à vue, soupçonnés d’avoir notamment cambriolé le domicile de Vitaa et de Jane Birkin.

Les faits se sont déroulés en décembre 2023 pour Vitaa et en juillet 2023 pour Jane Birkin, peu de temps après sa mort.

Dans les deux cas, les malfaiteurs ont opéré de manière violente, menaçant les victimes et dérobant des objets de valeur. La complice de Slimane est traumatisée par cet épisode, comme elle l’avait confié à plusieurs reprises.

D’après Le Parisien, les enquêteurs ont rapidement établi un lien entre ces deux affaires et ont mis au jour un réseau organisé. Les quatre suspects, âgés d’une vingtaine d’années, sont originaires de la Goutte d’Or et auraient recruté des exécutants pour commettre leurs méfaits.

Selon le quotidien, les individus utilisaient des messageries cryptées pour communiquer et organiser leurs opérations. Ils ciblaient principalement des personnalités connues, attirées par la valeur des objets qu’elles possédaient.

Le modus operandi était toujours le même : repérage des domiciles, intrusion violente et vol de biens de luxe. Les enquêteurs ont notamment retrouvé des sacs à main de marque volés chez Vitaa lors d’une perquisition.

Ce coup de filet est une victoire pour les forces de l’ordre, qui luttent depuis plusieurs années contre la recrudescence des home-jackings visant les célébrités. Ce fut aussi le cas d’Anne-Sophie Lapix.

Les quatre suspects seront jugés en mars prochain pour les faits commis chez Vitaa et en octobre pour le cambriolage de Jane Birkin.

Sujets associés : Jane Birkin - Vitaa - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Gérard Depardieu, pourquoi l’acteur a manqué son procès pour agression ?

Ce lundi 28 octobre 2024, le procès de Gérard Depardieu s’est ouvert au tribunal correctionnel de Paris.

Anne-Sophie Lapix a échappé au pire, le plan machiavélique ses cambrioleurs

L’affaire des cambriolages dont Anne-Sophie Lapix a été victime prend une tournure encore plus effrayante.

Richard Berry accusé de violences conjugales par Catherine Hiegel

Catherine Hiegel, l’ex-compagne de Richard Berry, a dénoncé les violences conjugales qu’elle a subies pendant sa grossesse avec leur fille Coline.

Nicolas Duvauchelle : ce que révèlent les plaintes de ses ex-compagnes

Les révélations de Sara Forestier concernant des violences subies sur le tournage de "Bonhomme" ont mis en lumière un aspect plus sombre de Nicolas Duvauchelle. Le comédien fait désormais l’objet de multiples accusations de violences, portées par...

Audrey Fleurot : Une terrible agression

Audrey Fleurot aurait été confrontée à une terrible agression, sur laquelle un magazine people revient.

L’état de Kendji Girac inquiète, opération délicate en cours au thorax !

Kendji Girac, blessé par balle ce lundi matin, est actuellement en train de subir une intervention chirurgicale à l’hôpital, a rapporté BFMTV, qui a receuilli les confidences de son entourage.

Patrick Poivre d’Arvor : Nouveau coup dur pour les plaignantes, une enquête classée sans suite

Nouveau rebondissement dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. Ce mercredi 28 février, RTL révèle que la deuxième enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles visant l’ex-journaliste a été classée sans suite.

Fabien Galthié : "Un traumatisme" pour le XV de France après les accusations d’agression sexuelle

Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France s’est exprimé pour la première fois depuis l’arrestation d’Oscar Jégou et Hugo Auradou, accusés d’agression sexuelle en Argentine.

Stéphane Plaza victime d’un cambriolage insolite : cet accessoire de luxe dérobé

Stéphan Plaza a vécu une soirée mouvementée ce samedi. Alors qu’il se trouvait chez lui à Bougival, dans les Yvelines, des cambrioleurs se sont introduits dans sa propriété.

Audrey Lamy victime d’un cambriolage : un geste d’une grande classe

Audrey Lamy, la petite sœur d’Alexandra, a fait preuve d’une compassion remarquable envers les cambrioleurs, comme le rapporte le magazine Public dans les colonnes de sa dernière édition.