Robe Vuitton et boucles en diamants : Charlène de Monaco au Ballon d’or

Charlène de Monaco a une fois de plus captivé l’attention lors de la cérémonie du Ballon d’or, ce lundi 22 septembre au Théâtre du Châtelet à Paris.
Élégante dans une longue robe blanche aux manches sobres, sublimée par de délicates boucles d’oreilles en diamants en grappe, l’épouse du prince Albert est apparue rayonnante pour remettre le prix Sócrates, une distinction qui salue les footballeuses et footballeurs engagés dans des actions solidaires au-delà du terrain.
Ce prix, soutenu par l’association « Peace and Sport », rend hommage au médecin et joueur brésilien Sócrates, figure emblématique d’un football humaniste et conscient de son rôle social. Dans son discours, Charlène de Monaco a marqué les espritspar son assurance a insisté sur la portée universelle de l’engagement des sportifs auprès des communautés.
Ce moment solennel s’est déroulé dans l’écrin prestigieux du Théâtre du Châtelet, décor habituel de la cérémonie, où le Ballon d’or est remis depuis plusieurs années. Un trophée dont la fabrication reste inchangée depuis 1956, confiée à la Maison Mellerio, joaillier français au savoir-faire séculaire. Quant à l’écrin qui le protège, il porte la signature de la maison de luxe Louis Vuitton, symbole d’élégance à la française.
Entre tradition, glamour et message fort, Charlène de Monaco a su imposer sa grâce et son assurance sur la scène du Ballon d’or, laissant aux spectateurs l’image d’une princesse désormais pleinement à l’aise dans ce rôle international.