Caroline de Monaco : le Bal de la Rose 2025 se prépare, Charlène mise à l’écart ?

25 mars 2025 - 22h10 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Caroline de Monaco a levé le voile sur les détails du tBal de la Rose 2025, l’événement le plus glamour de l’année en Principauté. Mais une absence se fait déjà remarquer : celle de sa belle-sœur, Charlène, qui semble une fois de plus être mise à l’écart de cette soirée prestigieuse.

Comme le veut la tradition, c’est l’ainée des Grimaldi, qui orchestre de main de maître l’organisation du Bal de la Rose, un rôle qu’elle a hérité de sa mère, la regrettée Grace Kelly.

Cette année, le bal se tiendra le samedi 29 mars dans la somptueuse Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo, rappelle le média italien Delei. Les préparatifs vont bon train pour cet événement incontournable, qui promet une fois de plus de rassembler le gotha et les personnalités les plus en vue.

Pour cette édition 2025, Caroline de Monaco a choisi le thème enchanteur de "Le bal au coucher du soleil ».

La scénographie de la Salle des Étoiles a été confiée à l’artiste talentueux Christian Louboutin, qui succède à Karl Lagerfeld, l’ami proche de Caroline et de sa fille Charlotte Casiraghi, qui avait assuré cette tâche pendant de nombreuses années.

Christian Louboutin a imaginé une ambiance féérique, transportant les invités dans une luxuriante forêt caribéenne, agrémentée d’un bar de plage où l’on pourra siroter des cocktails les pieds dans le sable, tout en admirant un coucher de soleil fictif.

L’ambiance musicale sera assurée par des rythmes caribéens et reggaeton, avec la présence de nombreux artistes tels que la danseuse et chorégraphe Blanca Li, le groupe britannique Ebony Steel Band, le guadeloupéen Kozéika Panam, le groupe Ethnick’97 et la DJ parisienne d’origine guadeloupéenne Carla Genus.

La soirée sera orchestrée par Stéphane Bern, animateur et ami fidèle de la famille princière.

Cependant, une ombre plane sur cette organisation festive : l’absence annoncée de Charlène de Monaco. L’épouse du prince Albert serait exclue de l’organisation de cet événement, et sa présence à la soirée elle-même est incertaine. L’an dernier, la première dame monégasque était pourtant présente après des années d’absence.

Une situation qui semble se refléter dans l’organisation du Bal de la Rose, où Caroline de Monaco règne en maître. Elle est supposée oeuvrer pour sa belle-sœur sur la touche.

Sujets associés : Charlène de Monaco - Caroline de Monaco - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Kim Kardashian VS Kanye West : la guerre est déclarée pour leur fille North

Le divorce, acté depuis 2022, n’a pas apaisé les tensions entre Kim Kardashian et son ex-mari, le sulfureux rappeur Kanye West. La dernière bataille en date ? Leur adorable fillette de 11 ans, North West, se retrouve au cœur d’une dispute explosive.

Bruno Guillon prêt à en découdre avec Cyril Hanouna !

La rentrée 2025 s’annonce explosive sur M6 ! Alors que Cyril Hanouna s’apprête à faire son grand retour dans le groupe, sur la chaîne W9, l’ambiance est déjà électrique en coulisses. Et pour cause, Bruno Guillon, star des matinales de Fun Radio, ne...

Charlotte Casiraghi et Caroline de Monaco : éclatantes de beauté à l’AMADE Gala (photo)

La grâce et l’élégance étaient à l’honneur lors de la célébration du 60e anniversaire de l’AMADE à l’Opéra Garnier de Monte-Carlo, où Charlotte Casiraghi, Caroline de Monaco et Carole Bouquet se sont retrouvées pour une soirée inoubliable.

Charlène de Monaco illumine le Grand Prix, l’absence de Gabriella suscite des questions

Charlène de Monaco a brillé lors du Grand Prix de Monaco, vêtue d’une robe bleue afin de célébrer la victoire de son compatriote Charles Leclerc. Cependant, une absence au sein de la famille royale a suscité des interrogations.

Kate Middleton : Ces mots acerbes du prince Harry qui ont profondément affecté William

La relation de prince William et son frère, le prince Harry ne serait près de s’apaiser. Au cœur de cette querelle royale se trouvent des commentaires cinglants du duc de Sussex à propos de Kate Middleton, des paroles qui ont profondément irrité le...

Kate Middleton : Ce qu’elle cache à William et au monde entier !

Si aux yeux du monde, Kate Middleton incarne la douceur et la bienveillance, il semblerait que la réalité soit bien plus nuancée.

« Je suis en paix », Inès Reg apaise ses rapports avec Natasha St-Pier dans DALS, fin de conflit

Inès Reg revient sur son altercation avec Natasha St-Pier dans Danse avec les stars et assure que les tensions se sont apaisées.

Charlène et Albert de Monaco - Une touche magique à la soirée de victoire des Springboks au stade de France

La Coupe du Monde de Rugby a offert un spectacle mémorable, opposant deux des nations les plus titrées de l’histoire du Mondial, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Albert et Charlène de Monaco étaient en premières loges.

Jean-Luc Reichmann, c’est la guerre avec Jarry, la cause des dissensions

Ça semblait être une belle amitié télévisuelle, mais les relations entre Jean-Luc Reichmann et Jarry semblent avoir pris un tournant glacial, rapporte Public, qui fait état d’une guerre entre les deux stars cathodiques seraient en guerre.

Charles III intensifie la pression : Le Royal Lodge au cœur du conflit avec Andrew

La querelle royale entre Charles III et son frère, le prince Andrew, autour du Royal Lodge, persiste… Tandis que le roi propose à son frère de réduire la voilure en déménageant à Frogmore Cottage, le prince Andrew s’accroche à sa demeure luxueuse.