Pourquoi Charlène de Monaco remettra un prix au Ballon d’or 2025 ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Pourquoi Charlène de Monaco remettra un prix au Ballon d'or 2025 ?

Charlène de Monaco, peut-être sans son mari le prince Albert, sera présente ce soir à Paris pour la cérémonie du Ballon d’or. L’événement se tient au Théâtre du Châtelet, où seront honorés les meilleurs joueurs de l’année.



La princesse de Monaco, fervente défenseure de la jeunesse et de l’éducation par le sport, aura un rôle central dans la soirée. C’est en raison de son engagement qu’elle a été sollicitée.

À lire : Kate Middleton face à la maladie : La comparaison inquiétante avec Charlène de Monaco !

Le Palais princier a en effet annoncé sur son compte Instagram qu’elle remettra le Prix Sócrates, qui récompense les footballeurs engagés dans des actions sociales et humanitaires.

À lire : Charlène et Caroline de Monaco : l’entente cordiale au Bal de la Rose !

Ce prix, présenté par le groupe l’Équipe et Peace and Sport, est une distinction qui met en lumière les joueurs qui utilisent leur influence pour inspirer les jeunes générations et provoquer des changements positifs dans le monde. C’est dans ce contexte que la princesse Charlène, elle-même athlète olympique, remettra ce trophée, a indiqué le communiqué.

Charlène de Monaco ne serait pourtant pas fan de football, mais de rugby et de natation.
Mais désormais, son sport préféré est l’aquabike, comme elle le confiait lors d’un entretien accordé à Paris Match.

L’ancienne nageuse de haut niveau confiait être particulièrement fan des activités ludiques comme le vélo dans l’eau, le paddle ou encore la randonnée.

"J’ai 46 ans, bientôt 47 ans, donc je n’ai évidemment plus la même énergie qu’à 20 ans. Mais je nage toujours un peu pour rester en forme" livrait l’épouse du prince Albert.

Pour la première dame monégasque, l’aquabike est le moyen idéal pour à la fois renforcer ses muscles et soulager ses douleurs articulaires.

...