Charlène de Monaco : la vérité sur son année de calvaire loin du Rocher

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charlène de Monaco : la vérité sur son année de calvaire loin du Rocher

Son absence avait fait couler beaucoup d’encre, comme le rappelle le média allemand Neue Post Au printemps 2021, la princesse Charlène de Monaco s’envole pour l’Afrique du Sud pour un voyage qui ne devait durer que quelques jours.



Mais son séjour s’éternise, et les rumeurs les plus folles font leur apparition. Il faudra attendre un an pour que la princesse de Monaco réapparaisse aux côtés de son époux et de ses enfants, Jacques et Gabriella.

Au printemps 2021, alors qu’elle s’envole pour l’Afrique du Sud, la princesse Charlène est victime d’une grave infection de la sphère ORL. Un problème de santé qui l’empêche de voyager et de retrouver ses enfants et son époux.

Loin de sa famille, la princesse multiplie les opérations, et les mois passent. Si la princesse est finalement autorisée à rentrer à Monaco à l’automne, sa joie est de courte durée.

Quelques jours après son retour, le palais annonce que la princesse a besoin de se remettre "d’un épuisement profond, à la fois physique et émotionnel".

Charlène de Monaco est envoyée dans un établissement spécialisé en Suisse. C’est finalement le 1er mai 2022, après plus d’un an d’absence, que la princesse réapparaît publiquement. Un retour émouvant, qui a mis fin aux nombreuses rumeurs.

Une chose est sûre, la princesse de Monaco a traversé une épreuve de vie difficile, qu’elle a surmontée avec courage et dignité.