Rachida Dati : Sa fille a perdu l’usage de ses jambes

– par Nolwenn A. Dalpiva
Rachida Dati : Sa fille a perdu l'usage de ses jambes

Alors qu’elle est en pleine bataille pour conquérir la Mairie de Paris, la ministre de la Culture, Rachida Dati, a révélé un drame personnel bouleversant. Invitée de l’émission Legend, l’ancienne Garde des Sceaux a confié avoir traversé une période extrêmement difficile lorsque sa fille, Zohra, a été confrontée à de graves problèmes de santé.



Ses confidences sont reprises par le magazine « Ici Paris ».

À lire : Rachida Dati bouleversée par l’incarcération de Nicolas Sarkozy

Rachida Dati a raconté l’épreuve vécue par Zohra, sa fille née de son union avec Dominique Desseigne. La maladie a frappé brutalement : « Du jour au lendemain, elle ne pouvait plus marcher et ne sentait plus son corps... Ça a duré plus d’un an... ».

À lire : Anne Hidalgo défie Rachida Dati et provoque un tollé

Face à cette situation, la ministre de la culture avoue avoir été « désemparée » et avoir ressenti une culpabilité écrasante. « Ce sont des moments où d’abord, vous ne comprenez pas. Ensuite, vous vous dites : c’est forcément ma faute... Et quand il n’y a pas de mots pour l’expliquer, quand on ne sait pas, forcément, ça bouscule tout, ça bouleverse tout », a-t-elle indiqué.

En pleine course pour les municipales, Rachida Dati a également déploré que ses adversaires politiques aient utilisé cette faiblesse personnelle contre elle. Elle confie avoir fait passer un message au cabinet d’Anne Hidalgo dans l’espoir que la vie privée de sa fille soit épargnée des « outrances » de la vie politique.

Cependant, elle estime que cela n’a pas été le cas : « Anne Hidalgo et certains membres de son équipe en ont profité... Je n’ai pas trouvé ça élégant, moi, je ne le ferai jamais ».

Elle conclut sur une note de dignité : « J’ai trop de respect pour la vie », avant de rappeler que si les politiques ont choisi cette vie, leurs entourages, comme ses proches, n’ont pas à supporter les épreuves.