Rachida Dati avoue tout sur son nouvel amoureux

– par Nolwenn A. Dalpiva
Rachida Dati avoue tout sur son nouvel amoureux

C’est le coup de théâtre que personne n’attendait dans la course à la mairie de Paris ! Celle qui a toujours revendiqué son statut de "célibattante" acharnée, traçant sa route avec poigne de Chalon-sur-Saône jusqu’aux ors de la République, vient de faire tomber l’armure.



Invitée sur le canapé du podcast Ex... d’Agathe Lecaron, la ministre de la Culture a lâché une confidence qui va faire jaser dans tous les dîners en ville : oui, Rachida Dati est amoureuse !

À lire : Zohra, la fille de Rachida Dati, perturbée par la pression

Et les confidences de la ministre de la Culture sont reprises par le magazine Closer qui lui consacre sa Une de cette semaine. La maman de Zohra est amoureuse. Et pas question de dévoiler l’identité de son amoureux qui serait très discret.

À lire : Rachida Dati séduite en direct : « Il est beau », son Coup de Cœur dans Quotidien !

Après un petit rire gêné qui en dit long sur son bonheur actuel, la candidate LR a levé le voile sur cette idylle mystérieuse. L’heureux élu ? Un homme qui "vit entre la France et l’étranger". Mais attention, ce n’est pas un inconnu pour elle. "C’est quelqu’un que j’ai connu il y a longtemps, et après l’histoire a été compliquée", a-t-elle confié avec émotion.

Véritable ange gardien, cet homme de l’ombre aurait "toujours été là pour elle", même durant ses autres relations, avant qu’ils ne se retrouvent enfin récemment.

Loin de l’image de la femme politique de fer, c’est une Rachida Dati attendrie qui s’est livrée : "J’adore discuter avec lui. J’adore tout...".

Seul bémol à ce tableau idyllique ? La distance et leurs agendas de ministres qui les empêchent de se voir autant qu’elle le souhaiterait. Entre deux dossiers pour la Macronie et sa campagne contre Anne Hidalgo, Rachida Dati semble avoir trouvé son refuge secret. De quoi lui donner une énergie nouvelle pour conquérir l’Hôtel de Ville en 2026 ?

Par le passé, la ministre avait déjà expliqué pourquoi elle ne s’affichait jamais publiquement avec l’homme de sa vie. L’ex de Dominique Desseigne n’en voit pas l’intérêt.

« Je n’en vois pas l’intérêt. Mais vous avez remarqué, y compris dans vos pages, que les hommes le font plus volontiers ? Et pourquoi ? Parce qu’on ne les juge pas. Ils peuvent changer d’épouse, de compagne, de compagnon… sans commentaire désobligeant. Au contraire, on les trouve même formidables d’afficher une nouvelle conquête », avait-elle déclaré dans les colonnes de Gala en 2023.