Ce dimanche 25 août, Emmanuel Macron a prononcé un discours à Paris pour marquer le 80e anniversaire de la libération de la capitale. À ses côtés, la maire de Paris, Anne Hidalgo, semblait particulièrement proche du président, affichant une complicité évidente qui n’est pas passée inaperçue. Et cela a dérange Rachida Dati.
Entre accolades, sourires échangés et éclats de rire, les deux responsables politiques ont montré une certaine connivence. Une belle complicité est en effet affichée.
">August 26, 2024
Cependant, cette proximité n’a pas été du goût de tout le monde. Rachida Dati, ancienne garde des Sceaux et actuelle maire du 7e arrondissement de Paris, présente lors de la cérémonie, a laissé transparaître son mécontentement. La ministre de la Culture semblait agacée.
Les caméras l’ont immortalisant jetant un regard noir en direction du duo Macron-Hidalgo. La tension était palpable.
Ce moment n’a pas manqué de faire réagir les internautes, qui se sont amusés à commenter l’expression de Dati sur les réseaux sociaux, notamment sur X (anciennement Twitter).
Le montage vidéo de cet échange, partagé par le journaliste Enzo Morel, a rapidement fait le buzz, cumulant des centaines de vues.
Les commentaires vont bon train, certains soulignant avec ironie l’attitude de Dati face à ce qu’ils perçoivent comme un "coup de théâtre" politique.
« On pourra l’accuser de bcp de choses mais jamais d’hypocrisie ! », « Le problème de Rachida est que sa botte magique ne peut pas fonctionner », « C’est pas trop sa copine », peut-on lire parmi les commentaires.